Améliorer la ram de mon MacBook

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
Bonjour à tous (ou bonsoir selon le cas),
Je voulais savoir si il était possible que la partie "wired", "liée" de ma mémoire ram soit moins importante ?
Je veux dire, je n'est que 512Mb de ram sur mon MB et je n'est pour le moment pas les moyens d'en changer, afin d'y gagner un peu dans certaines applications, je voulais savoir comment faire pour ne plus avoir que de la ram "active" et "libre" et donc que mon MB ne garde pas (ou moins) de mémoire "wired" ?

merci d'avance pour toute réponse et d'avance une très bonne année 2007 !:style: :up: :)

Pas possible. Tout ceci se passe au niveau le plus bas de Mac OS X : le noyau. Et il ne me semble pas possible de le paramétrer.

il est possible de baisser la qualité d affichage //

met toi en millier de couleur au lieu de million / tu passe sur million pour matter un film
mais l affichage lorsque tu surf ne nésecite pas la qualité maximum

exact :D

persso j ai commandé un macbook noir refirb avec 512 et j ai eu 2 giga gratos !
je suis pas tout seul ds ce cas visiblement ! j ai trouvé un post a ce sujet ds le forum.

j espere que tu trouveras de la ram rapidement pas trop cher // si tu rajoute 512 dejà sa le ferais grave ! et je crois que c est pas hyper cher mais les 1 giga sont ont encore des
prix tres elevés ;(

a+

En tout cas l astuce de la qualité million/millier te fera economiser pas mal de ram //
je l ai fais avec mon ancien ibook et le logiciel ou tu vois les performances de ta machine
/ moniteur d activité / c est ds utilitaire °/

by

exact :D

persso j ai commandé un macbook noir refirb avec 512 et j ai eu 2 giga gratos !
je suis pas tout seul ds ce cas visiblement ! j ai trouvé un post a ce sujet ds le forum.

j espere que tu trouveras de la ram rapidement pas trop cher // si tu rajoute 512 dejà sa le ferais grave ! et je crois que c est pas hyper cher mais les 1 giga sont ont encore des
prix tres elevés ;(

a+
Ta bien de la chance !!!
Moi mon blackbook je l'ai acheter sur ebay (totalement neuf ! emballer avec garantie et tout et tout) pour 925euro.
La je viens d'acheter de la ram sur materiel.net (2x1go) pour 240euro :s gloups !
J'ai 16 ans et je peux te dire que ton mon argent durement gagné pdt l'été ainsi que mes étrènes y sont passés !
Mais bon au moins je l'aurai mérité Mon Mac à moi (qui me parle... pr ceux qui connaisent la chanson)
:D

tu ne l as pas payé cher c est cool .. moi je l ai acheté 1000 euros et il vallait 1600
je t avoue que je n aurais pas eu les coui..es de lacher 1000 euros sur ebay .

c est un particulier qui te l as vendu ?

tu ne l as pas payé cher c est cool .. moi je l ai acheté 1000 euros et il vallait 1600
je t avoue que je n aurais pas eu les coui..es de lacher 1000 euros sur ebay .

c est un particulier qui te l as vendu ?

Bin je t'avoue que tout un temps j'ai flippé, je t'explique l'histoire...

Déja le vendeur était nouveau sur ebay

Le mec a qui je l'ai acheter, j'ai déja du négocier pour pvr l'acheter en cash mais en contre partie, le mec voulais qu'on se rencontre dans un lieu public... :mouais: :heu:

Vu que ça arrangeait mon père, bin on a dit ok.

Alors déja, le mec ressemblait à un taliban, genre tu peut pas le raté:
-Un gros turban bleu
-une longue barbe bien taillée
-une sorte de robe (sry je sais jms c'est quoi le nom)
- et surout, le macbook sous le bras

Alors on a été a sa rencontrer, on lui a demander de bien vouloir venir avec nous à la bagnole pour tester la "bête" (on a une sorte d'adaptateur alllume-cigare/secteur)

Déja en ouvrant la boite on vu qu'il y avait pas d'enroule, tout y était DVD d'intall, garantie internationale, adaptateur,...

Comme tout fonctionnait bien on a dit ok.

on a payé et tchao

surquoi le mec rajouta: "si vous chercher ce genre de machine n'hésité pas à me contacter"

rentrant chez moi avec mon nouveau dada :love: je vais direct sur le net pour taper une évaluation au vendeur et là: "le membre s'est désinscrit de ebay" :mouais:

Bref tout ça pour dire que même si j'ai fait une bonne affaire, il est clair que le mec tiens un petit commerce :siffle: :mouais:

Mais là où j'ai vrmt trop eu les boules:

Deux jours plutard (le lendemain en fait) je veux faire la mise à jour de l'EFI et booooooooooom le mac tombe raide écran noir impossible de le ralumé tout est down même avec le Cd d'install ou le firmeware

:eek: :sick: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid:

Verdict d'un rendeur pas trop loin: carte mère HS aaaaaaaargh :eek: :eek: :mad: :mad:

Heureusement la garantie internationale à joué et tout est revenu dans l'orde mon mac tourne comme une horloge suisse.

Voilà pour la petite histoire maintenant amis maceux il va être temps de dormir !

Tu n'aurais pas pu faire plus clean comme achat :siffle:
Sinon, tu vas voir, avec 2Go, c'est… different :love: (j'ai eu la chance de prendre une machine avec les 2Go par defaut :rolleyes: )

:siffle: :(
Tu n'aurais pas pu faire plus clean comme achat:siffle:
Sinon, tu vas voir, avec 2Go, c'est… different :love: (j'ai eu la chance de prendre une machine avec les 2Go par defaut :rolleyes: )
J'avais pas les moyens:siffle: :( :(

Mais pour les deux gigot j'atttends ça avec la plus grande impatience:up: