Améliorer l'Apple Watch

JB747

Membre confirmé
7 Mai 2015
90
9
54
Nous sommes plusieurs millions à utiliser un nouvel objet au quotidien.
J'imagine qu'Apple a pris le temps de tester l'utilisation de sa montre pendant son développement. Mais rien ne remplace l'utilisation quotidienne de plusieurs millions de personne.
Ma question est simple : Apple a-t-elle moyen de connaître nos habitudes d'utilisation de cette montre ? La montre enregistre-elle notre façon de l'utiliser afin que son créateur puisse analyser ces données précieuses ?

Ou alors Apple n'utilise que les retours d'expérience de sa garde rapprochée ..?

Voilà, si quelqu'un a la réponse ...
 
vu que la montre n'est pas directement connectée à un réseau quelconque, je vois pas bien comment Apple pourrait faire. Via un iPhone? pourquoi pas? mais ça se verrait dans les conso. data...

Sans parler des lois qui interdisent ce genre de pratique sans accord de l'utilisateur...

Techniquement, ce serait possible en enregistrant les usages et en les uploadant via iPhone.
 
Sur l'iPhone on est appelé à donner accès à nos données pour diagnostique lors du premier lancement...

Personne ne lit les conditions d'utilisation mais il n'est pas exclu qu'elles aient évolué pour permettre à Apple de récolter via l'iPhone certaines données de la montre. C'est une éventualité.
 
Ce qui m'interpelle est que c'est plus de 3 ans après l'introduction de ces "outils" que les gens s'intéressent à ces sujets!

La question n'est à la limite pas tant de savoir si untel ou xtel peut collecter des infos (c'est évident que c'est oui et pas depuis 3 ans... disons au moins 15 ans) mais que vont ils en faire? Microsoft, google, apple, orange, sfr... nos données personnelles sont partout. Ici, on parle de données relatives à l'activité physique des personnes, c'est à mon sens aussi important que mes déplacements, mes usages...

C'est d'ailleurs très amusant de constater que la réflexion ne précède pas l'achat mais le suit!
 
Ce qui est sur c'est qu'Apple ne revend pas ses données, au contraire de Google et Microsoft au moins.