Améliorer performance de mon Mac

guichaume

Membre confirmé
23 Avril 2014
12
0
39
Bonjour!

Depuis l'installation de Yosemite mon mac rame sévère.
Ma première idée est de rajouter de la Ram, mais bon, si il faut le problème vient d'ailleurs.

Je suis actuelle à 4G de Ram en DDR3, mon MBP est de 2008 avec un DD de 500Go en Sata au 3/4 plein.

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

Idées? recommandations?

Merci.

Bonsoir et merci pour vos réponseq.

Pas moyen de joindre une capture de mon moniteur d'activité :mad::mad::mad:
Et avec un lien depuis Google drive, le site me dit que mon message est trop long, je dépasse les 20000 caractères :mad::mad::mad:

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mémoire physique j'ai 4Go et en mémoire utilisée, 3,98Go (d'où mon idée de changer la ram), cependant le petit graphique de "pression sur la mémoire" est toujours vert.

cependant le petit graphique de "pression sur la mémoire" est toujours vert.
Donc Mac OS gère plutôt bien ton peu de RAM. Mais si tu lui en ajoute 4 Go, ta machine ne s'en portera que mieux (mais pas ton porte monnaie car pour passer de 4 à 8 Go de RAM tu dois acheter deux barrettes de 4 Go - si tu as bien un MacBookPro5,1).

N'oublie pas de regarder les process en cours (m'étonnerait pas que tu aies le Kernel_task…)

Enfin, utilise un hébergeur externe pour mettre tes photos (servimg, hostingspics, etc.).

Dernière édition:
Enfin, utilise un hébergeur externe pour mettre tes photos (servinmg, hostingspics, etc.).
il y a des centaines de sites dédiés à ca
(eviter google drive pour ca , pas pratique)

les bons sites donnent des liens pour insertion directe dans des messages de forums ( lien avec les balises pour forum)

C'est l'onglet processeur qui était intéressant ;)
Sur ta copie d'écran, on voit que la pression mémoire est en vert, donc OK (même si 8 Go seraient sûrement mieux).

Bon, c'est déjà ça :up:
Si ta machine se met de nouveau à ramer, tu sauras alors faire une copie d'écran du Moniteur d'activité / processeur et tu pourras la balancer ici.

On voit quand même que FF prend pas mal de %processeur.

Ok, merci.

Je pensais que ça ramait à cause de ce 3.98 de RAM utilisée sur les 4 dispo. Mais bon, ce petit graphique est finalement très utile, si la mémoire est bien utilisée il y a pas de soucis.