Ameliorer RAM

alexandreXD14

Membre confirmé
6 Juillet 2012
45
0
Bonjour a tous, je suis aujourd'hui sur le point de changer la RAM de l'ordi de ma soeur (macbook pro 15' 4Go de ram)
Apres avoir regarde quelques videos sur youtube, ca parait simple mais j'ai quand meme des questions:

1.Y a t il des risques si on touche quelque chose a cote des barettes de RAM sans faire expres ?

2.Est il possible de mettre une seule barette de 8Go plutot que 2 barettesde 4 Go?

3.La marque des barettes de ram a t elle de l'importance ?

4. Une fois avoir fait le changement, faut il faire des manipulations sur l'ordi ( dans les reglages )

Merci d'avance

Non il n'y a aucune manipulation logiciel à faire, mac os x les détectera tout seul.

C'est simple à installer mais il faut bien entendu faire cela proprement car si tu y va comme un bucheron tu peux effectivement casser ce qu'il y a à coté, mais c'est peu probable que tu en arrives là ;)

Certain te diront que les ram sans marque ne pose aucun problème, perso je suis pour prendre des ram de qualité chez des fabriquants reconnu comme crucial par exemple (crucial.com).

Je ne sais pas si c'est possible de mettre une seul barette de 8 Go, mais cela te coutera plus chère que 2 barrettes de 4 Go ;)

Oui Corsaire est une très bonne marque également, mais compare bien les prix avec les marchant sur internet car la fnac risque d'être netement plus chère...

Il y a par exemple amazon, pixmania, crcuial.com, etc... Perso je commande toujours sur crucial.com ma ram et mes ssd.

pour comparer les perf et les prix, je te conseille le site ldlc qui est très bon ainsi que la livraison qui est rapide, c'est là ou j'ai acheter ma ram Corsair Vengance et autres matos ;)

Tout neuf , il a a peine 2 semaine ( c'est celui qui est dispo sur le site apple a 1879 en 15') 2012

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

J'ai vu sur une video qu'il fallait debrancher la batterie avant de faire les manips, ca me parait louche. Est ce utile ? Surtout que sur le support apple il n'y est nulpart conseillé de debrancher celle ci