améliorer son mac

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Bjr,
Je suis infographiste (photoshop,illustrator,xpress) et je fais un peu de montage film (Final cut).
J'ai un G4 MDD 1,25 monoprocesseur RAM 768(celui qui peut encore booter sous oS9) et je bosse en OSX.3.9. Tout marche très bien,et j'en suis fort content.

J'acheterai bien une truc plus puissant mais j'hésite : pourquoi ne pas garder le G4 et l'améliorer ?
Hélas je suis nul en technique, et je viens demander conseil : est-il intelligent d'acheter une carte acceleratrice ? de changer de puce ? ou ... quelles sont les autres options?

Et financierement, est-ce valable ou vaut-il carrement mieux changer de machine ?

Comme je suis vraiment incompétent sur ces questions, tout conseil est bienvenu

MP

frmars a dit:
Bjr,
Je suis infographiste (photoshop,illustrator,xpress) et je fais un peu de montage film (Final cut).
J'ai un G4 MDD 1,25 monoprocesseur RAM 768(celui qui peut encore booter sous oS9) et je bosse en OSX.3.9. Tout marche très bien,et j'en suis fort content.

J'acheterai bien une truc plus puissant mais j'hésite : pourquoi ne pas garder le G4 et l'améliorer ?
Hélas je suis nul en technique, et je viens demander conseil : est-il intelligent d'acheter une carte acceleratrice ? de changer de puce ? ou ... quelles sont les autres options?

Et financierement, est-ce valable ou vaut-il carrement mieux changer de machine ?

MP
Si j'étais toi je changerais de machine, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait :D... J'ai acheté un iMac G5 2Ghz, 1,5Go de RAM, 250Go de disque dur, écran 20", superdrive double-couche et tout le toutim...

Si tu as le budget n'hésite pas, sinon si tu aimes bidouiller je laisse les autres te conseiller...

;)...

frmars a dit:
Bjr,

MP

Y a des cartes accélératrices pour les MDD ? Je suis pas sûr...

A mon avis garde le encore un peu, moi j'ai essayé l'imac 2 ghz, le dernier, avec seulement 512 mo ok, mais même si j'ai trouvé la machine bien, elle ne m'a pas fait regretter une seconde mon PM MDD 1 ghz avec 1 go de ram.

Après un PM bipro G5, je dis pas, mais bon c'est pas donné ;)

768 mo de ram, je trouve ça un peu court pour un utilisation similaire à la tienne, je préfère 1 go et compte bien en rajouter encore une dernière de 512, tant qu'à faire, autant exploiter sa machine le plus possible avant de changer, et au prix de la barrette ça vaut le coup je pense.