Comme ça, pour rire![]()
Pascal tu aurais pu mettre quand même Je vous joins...
... au lieu de
Je vous joint
Edit: grillé par Marie
Comme ça, pour rire![]()
Je vous joint
A mon avis on aurait pu changer quelques détails... Je reviens plus sur les fautes que sur le style![]()
"Posté par Le mail que je viens d'envoyer à leur adresse de contact
Messieurs, (Il n'y a pas de dames au ministère de l'environnment ?)
...
Veuillez agréer, (Mesdames ?)Messieurs, l'expression de ma considération distinguée.
Signature"
Je pense que c'est plus crédible, lorsqu'on écrit une lettre de correction, de relire sa propre lettre avant, non?![]()
Une convention, en courrier administratif veut que même un courrier mis "A l'attention de Madame Untel" soit libellé ainsi.
Je crois savoir qu'il y a eu des changements dans l'enseignement du français. Quels changements?
Enregistré comme problème du six "joint" ci-joint.Je suppose qu'il était en train de fumer le joint en question ; un simple problème d'association d'idée malencontreuse.
Une convention, en courrier administratif veut que même un courrier mis "A l'attention de Madame Untel" soit libellé ainsi.
Enregistré comme problème du six "joint".
Les conventions, ça se rafraîchit de temps à autre, tu ne crois pas?... On est en 2007, pas en 1965.
Pour rafraîchir les conventions, ça n'est pas si simple, il faut l'unanimité :sick:
J'adhère...
Moi ...Enregistré comme problème du six "joint" ci-joint.
Et la prononciation ? Hein ? La prononciation !!!!
Qui fait encore la distinction entre "joint" et "juin" ?
:zen:
![]()
Cela est fort justement vu.Les conventions, ça se rafraîchit de temps à autre, tu ne crois pas?... On est en 2007, pas en 1965.
Je souscris pleinement.Et pour revenir au sujet, à propos du français, à moins qu'il ne s'agisse de carences dans la langue, l'orthographe, je trouve qu'il s'agit de manque de respect de son interlocuteur, voire de je-m'en-foutisme. Sans parler du langage SMS qui est carrément du foutage de gueule, et pas une «évolution» du langage comme certains affirment.
Moi ...
D'autre part il faut aussi admettre qu'une langue évolue constamment (ce n'est jamais stable, une langue, et ce n'est jamais une langue non plus) : l'usage la fait évoluer, souvent plus puissamment que la normalisation. Il faut quand même se souvenir d'où il vient le français ...