Amplifier l'entrée ligne ?

Taker

Membre confirmé
23 Décembre 2011
82
1
29
Bonjour.

Le micro interne de mon iMac 2011 étant assez moyen niveau qualité, j'ai finalement décidé d'opter pour un micro-cravate (plus pratique étant donné que je compte enregistrer ma voix en ayant un casque sur les oreilles, bref je vous passe les détails), avec prise de sortie mini-jack 3,5mm.
Mais problème: ça ne capte pas ma voix, je me suis renseigné et il s'avère que l'iMac comporte une entrée "ligne" et non "micro. Donc le son est trop faible pour qu'il soit capté.

Je sais donc que la solution serait d'acheter un adaptateur USB ou ligne pour ce micro. USB, à ce qu'il parait, la qualité est inférieure à l'entrée ligne. Mais les adaptateurs (ou plutôt amplificateurs d'après ce que j'ai compris) semblent chers.

Donc je voulais vous demander, existe-t-il un logiciel qui agirait sur l'entrée ligne et amplifierait ainsi le son entrant par mon micro ?
Ou, si ce n'est pas le cas, existe-t-il des amplificateurs peu coûteux (je ris jaune quand je vois des trucs à 200 euros lol) mais pas de qualité médiocre non plus ? Quoi qu'il en soit, si vous avez des liens n'hésitez pas.

Voilà, merci.
 
Dernière édition:
Y'a pas de secret : un micro doit passer par un préampli afin de restituer le signal du son de ta voix .
Mais peut-être que la solution serait une carte-son externe dont les préampli intégrés amènerait le signal de ton micro au niveau correct: sur le marché, il y a le choix.

En réalité, c'est un problème de différence d'impédance et le préampli résout le problème donc à mon avis, pas de solution logicielle bricolée relevant le gain; car cela réhausserait l'ensemble comme les parasites, le souffle, etc ...
La prise de son est un domaine passionant et si tu te prends au jeu, tu exigeras ensuite de meilleurs composants (micros, EQ, préampli) pour ta plus grande satisfaction .:cool:
 
Ah je vois, donc c'est bien ce que je pensais (et craignait un peu lol), faut acheter un préampli ou une carte son.
J'espère en trouver à un prix abordable, c'est pas tout ça mais j'ai un Mac portable à m'acheter pour les études. ><

EDIT: Je suis un peu paumé là, si vous aviez des liens de préampli(s) qui pourraient convenir, ça serait cool.
 
Dernière édition:
Haha, synchro ! J'étais justement tombé dessus et j'allais demander si la qualité était bonne; ça en a l'air d'après quelques recherches.
Par contre mon micro enregistre en Mono, est-ce compatible avec l'entrée iMic ?