Utiliser l'entrée audio comme sortie d'un périphérique

Siilver777

Membre confirmé
17 Juillet 2012
21
0
28
Paris, France
www.mareponse.fr
Bonjour :)

Bon, vous allez peut-être faire face à une question conne, mais je viens d'avoir une idée qui pourrait vraiment me plaire.

Tout d'abord, le matériel que j'ai à disposition*:

- iMac 27 pouces mi-2011 (OS X 10.9)
- iPhone 5 (iOS 7.0.2)
- Dock iPhone 5S
- câble jack mâle/mâle

Bon, j'imagine qu'avec le matériel ça devient plus clair pour certains. J'utilise tous les jours mon iMac, et je branche donc mon iPhone dessus tous les jours pour la recharge/synchronisation. Y'a quelques jours, à l'occasion de la sortie du 5S, j'ai acheté le dock iPhone 5S pour poser mon iPhone de manière bien plus élégante.

Mais ce dock dispose également d'une Line Out. Je me demandais si, avec un câble jack mâle/mâle, il était possible de relier le Line Out du dock à l'entrée micro de mon iMac, afin de faire sortir le son de mon iPhone par le Mac.

Ça me serait super utile pour mieux entendre les alertes lorsque je suis chez moi, mais pas sur mon bureau avec tout le matos qui fonctionne.

Je pose la question car je pense qu'il y a un réglage à faire. J'ai réalisé le montage et aucun son ne sort du Mac ou de l'iPhone.

Si quelqu'un a un moyen de faire ça (ou un argument prouvant son impossibilité, pour que j'arrête de chercher), je suis preneur !

Merci,
Siilver777.

EDIT : Quelqu'un m'a donné la réponse à mon problème, alors je partage avec ceux qui pourraient être intéressés.

En fait, c'est tout bête, il suffit d'ouvrir QuickTime Player, et d'ouvrir la fenêtre d'enregistrement audio. Il va ensuite transmettre le son du "micro" (l'iPhone) vers la sortie du Mac !

Petit détail : le dock distingue sons et voix. Donc, pour les appels, ça passera toujours par le téléphone en haut-parleur.

Mais avec l'iPhone directement relié au jack sans dock, tout passe, même les communications :)
 
Dernière édition: