Amule configuration pas à pas?

sonor

Membre enregistré
18 Août 2006
3
0
Bonjour tous le monde et enchanté d'avance de faire votre connaissance ;)

Voilà mon blème:
- Je viens de d'installer Amule 2.1.3 pour mon G4 avec Tiger 10.4.7 et je n'arrive vraiment pas à le configurer malgré les heures passées sur les différents forum qui parlent du sujet :confused:

Aurais-t-il parmis vous une bonne âme qui pourrais m'aider à configurer mon partage réseau ainsi que le soft Amule? Ce serait formidable :up:

En fait l'installation a fonctionnée mais dans Amule, les 2 flèches (Emission/Réception) sont rouges et l'Etat de ma connexion (globe) j'ai une flèche jaune et une rouge!
Je sais, je tourne en LowID et non pas en HighID mais je n'arrive vraiment pas à obtenir mes flèches vertes... Grrrrr....:hein:

J'ai également inscrit: TCP 4662 et UDP 4672 est-ce exact?

Merci 1000000 fois d'avance de vos réponse et en attendant je vous envoie mes meilleures salutations... :zen:

sOnOr

Bonjour et bienvenue sur MacGe. Deux remarques pour ton premier message : lorsque tu "pompe" des logiciels; tu es gentil de ne pas venir en parler ici (aMule, ce n'est pas grave, mais d'autres ...), et pour les logiciels internet, c'est dans le forum internet qu'il faut poster.
 
Okay désolé pour la mauvaise rubrique forum :up:

Et bien sûr quand je parle de pomper du logiciel je parle de logiciels mis à disposition gratuitement :cool:

Merci tout de même d'avoir corrigé le tir.

Au fait toujours personnes pour me venir en aide?!?

Merci d'avance.
 
Ok je vois le genre :(

D'abord on se fait taper sur les doigts comme en matérnelle et ensuite personne ne répond à mes messages..... :confused:

Pas très cool ce forum Mac il en existe de bien plus sympathique!!!

D'ailleurs jy'vais de ce pas :)

A bon entendeur SALUT!


Oula... Bon début. Bravo.
 
C'est peut-être que personne n'a de solution ?

Pas très cool ce forum Mac il en existe de bien plus sympathique!!!


Tu viens de gagner une pastille :p
 
sonor a dit:
Ok je vois le genre :(

D'abord on se fait taper sur les doigts comme en matérnelle et ensuite personne ne répond à mes messages..... :confused:

Pas très cool ce forum Mac il en existe de bien plus sympathique!!!

D'ailleurs jy'vais de ce pas :)

A bon entendeur SALUT!
Bonjour,

J'ai fait le même constat.
Les réponses sont peu fiables par des personnes qui ne connaissent pas le sujet.

Salutations
 
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à la question posée.

Voila je n'aurais pas posté cela aurait donné le même résultat alors à quoi bon raler si personne ne post c'est que l'on ne connait pas la réponse ;)
 
supermoquette a dit:
Tu viens de gagner une pastille :p
Une 2ème.. bien rouge.. c'est bon pour la gorge :D :p Et une aussi pour velolito :D

Pour répondre un peu a la question: aMule c'est du caca et c'est vraiment lourdingue.
Il existe plein autres logiciels de P2P bien plus performants. A toi de les trouver sur d'autres forums bien plus sympathiques :p :D
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
J'aurais bien la réponse mais pas très envie de la donner :)
 
Un Low ID est généralement provoqué par un mauvais paramétrage du firewall. Il faut vérifier que les ports utilisés par Emule sont bien ouverts. Et il est préférable de modifier ceux mis par défaut dans les préférences de la Mule (passer en 4661 en TCP par ex).
Pour pouvoir t'aider plus, il faudrait connaître quel modem/routeur tu utilises et si tu as un firewall (en plus du routeur).
 
On ne peut pas mieux répondre que notre ami Misanthrope. Le lowID est souvent provoqué soit par le firewall, soit par le routeur.

Dans le premier cas, tu vas dans préférences système, partage, pare-feu (de mémoire c'est ça) et tu ajoute les ports 4661 et 4662 dans la liste des ports ouverts (tu peux aussi changer ces ports dans amule comme le suggère Misanthrope).

Dans le second, il faut rediriger les ports sur le routeur, mais pour ça faut savoir quel routeur tu as.

Sinon, ce n'est pas une bonne idée de s'enerver contre les forumeurs, qui ne sont pas des dépanneurs techniques professionnels mais des gens sympas prêt à donner un coup de main :
1 - quand ils le peuvent
2 - quand ils ont le temps

Enfin, bien sur, je ne donne ces conseils que pour te permettre d'effectuer des téléchargements légaux, comme ceux que l'on trouve ici :
http://www.ratiatum.com/tel.php
 
velolito a dit:
Bonjour,

J'ai fait le même constat.
Les réponses sont peu fiables par des personnes qui ne connaissent pas le sujet.

Salutations

on se demande vraiment alors pourquoi tu traines sur Macgé. A voir tes messages, il semble que tu as eu un problème auquel les forumeurs ont répondus (notamment Pascalformac). Tu n'as d'ailleurs pas par la suite pris la peine de nous indiquer si les solutions proposées marchaient, ce qui aurait interessé les autres forumeurs. Bref, c'est un peu "tout pour ma gueule".
Tu donnes l'impression de croire que tu as affaire à une hotline qui te dois un resultat garanti, ce qui n'est pas le cas. Mais je peux bien sur me tromper ;)
 
  • J’aime
Réactions: kisco et pascalformac
Bonjour
Moi j'ai le même probleme que Sonor.
Je suis toujours en LowID sur aMule.
J'ai changer les ports mais rien n'y fait.
Il dit que je suis derriere un pare-feu.
Comment faire pour passer en HighID ?
Si ça compte de le savoir ( pour ceux qui peuvent m'aider ) j'utilise un modem livebox.
Merci par avance
 
Est-ce que tu as bien ouvert tes ports TCP et UDP sur ta LB ?
Je ne pense pas car je ne sais même pas comment faire.
A moins qu'ils soient ouverts par defaut.
Je suis aller voir dans les parametres de configuration de la LiveBox mais j'ai pas trouver.
Qu'elle serait la marche a suivre?
 
Je ne sais plus quel sont les ports qu'utilise amule (4661 pour tcp et 4662 pour udp sous réserve) de toute manière tu dois les avoir dans les préférences de l'application, réglés par défaut.

Après il faut que tu ailles sur la page de config de ta LB puis Serveurs LAN et la tu crées une config pour le port TCP et une pour le port UDP tu sauvegardes et normalement tu auras un HighID.

Bien entendu ce n'est que pour un usage d'échange de fichiers légaux, entendons nous bien...:rolleyes:
 
C'est pas très sympa tout ça, certes il existe des forums mais bon ... je ne vais pas polluer ce forum !

j'ai passé deux mois a batailler sans succès contre les routeurs de Free et a trouver des solutions. Hormis le pb que ça marche trop bien ... et trop fort sous amule au point de faire péter mon système ... que les mecs qui ont des soucis m'envoient un MP (je pense avoir paramétré ça...) (s'ils sont chez Free, no chance dude ... même le port Msn est flingué parfois et le 80 n'est pas accepté) et les autres opérateurs alternatifs (ceux qui marchent une fois sur deux) vont suivre le même chemin vu ce que Orange engrange comme clients ces temps ci ...

Je crois que certaines personnes n'ont pas bien pigé l'autre utilisation du P2P, bien paramétré, avec des balises qui font qu'on trouve son contact à l'autre bout de la terre et qu'on peut télécharger un fichier à 200 ko/s mini, (si l'envoyeur possède 2 à 3 machines qui balancent le même fichier) en se permettant des ruptures et coupures qu'on a pas le droit de faire même avec firefox (le click sur reprendre est très aléatoire) ensuite, un ftp tourne à 64 ko/s max pour moi ... vu la différence mon choix est fait.

je travaille dans l'imprimerie d'emballage ou on s'envoie des fichiers en art pro qui pensent un ANE mort ... vous croyez que je vais perdre mon temps alors que 2 heures sont nécessaire pour avoir le fichier au lieu de 7 ou 8 avec un risque de rupture ???

je vous donnerai bien le nom du fichier balise qui fait que tout le monde nous trouve rapido, mais ce serait nous déservir, mais restons intuitifs !

SVP, tirez pas sur le P2P à bout portant, sachez l'utiliser à des fins louables (t'as pas un magnétoscope chez toi? et t'as jamais prété une cassette, jeune déliquant ?), et pour paramétrer, NDD, c'est la base ... basique !!!
 
Un grand MERCI pour votre aide, en particulier à Rubren et Misanthrope.
Pour le moment tout fonctionne bien.
Je suis en HigtID et j'ai appris 2/3 trucs qui me seront fort utiles pour la suite.
 
Je ne sais plus quel sont les ports qu'utilise amule (4661 pour tcp et 4662 pour udp sous réserve) de toute manière tu dois les avoir dans les préférences de l'application, réglés par défaut.

Après il faut que tu ailles sur la page de config de ta LB puis Serveurs LAN et la tu crées une config pour le port TCP et une pour le port UDP tu sauvegardes et normalement tu auras un HighID.

Bien entendu ce n'est que pour un usage d'échange de fichiers légaux, entendons nous bien...:rolleyes:

Une idée pour configurer une borne Airport Express ?