10.11 El Capitan Analyse de disque par Onyx (problèmes)

UnHommeNormal

Membre enregistré
9 Février 2016
1
0
28
J'ai lancé suite Onyx et exécuté l'analyse de disque, le logiciel m'annonce qu'il y a un problème donc je passe par l'utilitaire de disque ma rien de spécial m'est annoncé. Donc je fais appel à la communauté pour me venir en aide.

P.S. En une fraction de seconde, ma SSD c'est remplie sans aucune raison, appart le faite que j'ai lancé un enregistrement vidéo, via screenflow, qui a coupé d'ailleurs à cause du disque saturé. Je refais donc appel à votre aide. Merci d'avance.

Bonsoir,
Aller dans Préférences système/Spotlight
— Sélectionne l’onglet « Confidentialité »
— Clique sur le petit « + » pour rajouter un dossier
— Sélectionne ton disque principal (« Macintosh HD ou SSD HD »)
— Clique OK lorsqu’Apple te demande de confirmer le choix
À ce moment-là, l’index va être détruit. Parfois, il faut redémarrer le Mac ou attendre un peu pour que la destruction soit effective.
— Retourne au même endroit et supprime ton disque (avec le « », cette fois) de la liste
— L’index va alors se recréer automatiquement

J'ai lancé suite Onyx et exécuté l'analyse de disque, le logiciel m'annonce qu'il y a un problème donc je passe par l'utilitaire de disque ma rien de spécial m'est annoncé. Donc je fais appel à la communauté pour me venir en aide.

P.S. En une fraction de seconde, ma SSD c'est remplie sans aucune raison, appart le faite que j'ai lancé un enregistrement vidéo, via screenflow, qui a coupé d'ailleurs à cause du disque saturé. Je refais donc appel à votre aide. Merci d'avance.
On saurait quel est le message affiché, cela pourrait aider. :rolleyes: