Analyse d'un desktop ...

cyberwarrior

Membre confirmé
16 Juin 2011
20
0
Bonjour à tous !

Je vais devenir d'ici peu (semaine prochaine) MacUser ;)

J'ai commandé un macbookpro 13" sur le refurb ...

Aussi je fais appel à votre expertise sur la customisation de desktop :)

J'ai vu sur un site cette capture d'écran d'un desktop mac (probablement iMac vu la taille) :
http://www.deviantart.com/download/202914639/intriguing_possibilities_by_side_7-d3ct5xr.jpg

Je trouve ce bureau magnifique !!!

Du coup, je demande de l'aide pour analyser les éléments suivants :

- Comment faire pour avoir le rendu de la barre de menu en haut (noir et grise) ?
- Comment faire pour avoir la barre tout en bas (avec le storage, ram , volume , etc ...) ?
- Comment faire pour avoir la barre de menu flottant en bas (celle avec les icones au dessus la barre storage/ram/volume) ?

Pour le reste j'ai trouvé :
- "Movie Nano" pour le lecteur video
- "Ecoute" pour le player itunes

Merci à vous pour votre aide :up:

J'ai modifié ton lien, l'image était un peu trop grande.
En général on utilise des miniatures avec un lien vers l'original.
;)

Dernière édition par un modérateur:
- Comment faire pour avoir le rendu de la barre de menu en haut (noir et grise) ? va voir et pour la réponse
- Comment faire pour avoir la barre tout en bas (avec le storage, ram , volume , etc ...) ? Ca je ne sais pas, je pense pour du Geektool mais quelqu'un sur ce forum te répondra certainement
- Comment faire pour avoir la barre de menu flottant en bas (celle avec les icones au dessus la barre storage/ram/volume) ? Tu devrais trouver une réponse dans ce sujet

;).....:zen:

Je crois qu'il ne partage pas ses créations perso.
À part des "thank you" il n'est pas très bavard, ... ou alors il a changé.

En tout les cas, les icones au dessus de la barre storage/ram/volume c'est du DragThing, mais un skin personnalisé.

Dernière édition:
Pour un premier desk c'est ambitieux ;) Bonne chance pour trouver les différents éléments mais il y a de fortes chances que certains éléments ne soient pas diffusés par les auteurs comme le dit wath ou que certains éléments nécessitent des logiciels payants.

edit: ha oui le fameux Side-7

J'ai commencé léger avec GeekTool en faisant apparaitre la date et l'heure ;)

Pour un débutant sous mac , c'est déjà ça :rolleyes:

Après je vais fouiller pour trouver des choses mais c'est vrai que l'auteur de ce desktop ne communique pas donc impossible de savoir sans un avis expert ... :(