Analyse Urchin Vs Google Analytics

g.lebourgeois

Membre actif
30 Décembre 2006
174
4
Villejuif
www.guillaume-lebourgeois.fr
Bonjour,
je me pose une question absolument existentielle. En effet, je possède un site hébergé par OVH, qui comprend donc de base un outil d'analyse URCHIN.
En tant qu'homme curieux, j'ai aussi installé google analytics sur le site en question... et voilà, je tombe sur des différences proprement hallucinantes en terme de quantité de visites !

- Sur Urchin, on m'indique jusqu'à 1300 visites en une journée
- Sur Google analytics, cela semble plafonner à 50 !

Qui croire ? pourquoi ? J'ai mis le javascript de Google dans le pied de page, qui est donc censé être généré pratiquement sur toute page du site (mis à part les flux rss par exemple...)

Si vous avez de bonnes idées, faites moi signe...
 
Bonjour,
je me pose une question absolument existentielle. En effet, je possède un site hébergé par OVH, qui comprend donc de base un outil d'analyse URCHIN.
En tant qu'homme curieux, j'ai aussi installé google analytics sur le site en question... et voilà, je tombe sur des différences proprement hallucinantes en terme de quantité de visites !

- Sur Urchin, on m'indique jusqu'à 1300 visites en une journée
- Sur Google analytics, cela semble plafonner à 50 !

Qui croire ? pourquoi ? J'ai mis le javascript de Google dans le pied de page, qui est donc censé être généré pratiquement sur toute page du site (mis à part les flux rss par exemple...)

Si vous avez de bonnes idées, faites moi signe...
Déjà le fait que l'un compte les flux RSS et pas l'autre peux beaucoup jouer les lecteur de feed RSS vont faire une requête tout les 5/10/20/30/60 minutes.

Ensuite Google compte les visiteurs uniques : une adresse IP / Jour = un visiteur.

Peut-être que ce que URCHIN appel "visites" est une page vue. Ou alors ils prend en compte une adresse IP par demi heure (si la même personne revient 30 minute plus tard c'est considéré comme une autre visite).


Sinon essaye d'installer un autre système (PHPMyVisite) pour voir ce que lui te dit (plus proche de Google ou URCHIN).


PS : je voulais juste dire que j'aime pas le nom URCHIN...
 
En cherchant comment refaire marcher mon rbc-download avec la nouvelle protection qu'utilise radiobloclub (les url des fichier ne sont pas en claire... :( je viens de voir ça dans les javascript lié à leur pages : http://www.google-analytics.com/urchin.js

Donc à priori Google Analytics utilise aussi urchin... bizarre ton problème :nailbiting: m'enfin ce que j'ai dit dans le premier post est qaudn même vrai :)
 
Tu as la même chose avec Free, j'utilise aussi Google Analytics et un service gratuit de Blogcounter, ces 2 derniers donnent à quelque chose près la même analyse sur le nombre de visites (pas les mêmes services par ailleurs), donc à mon avis Free compte TOUT ce qui se passe sur les pages...