Ancien imac avec iphotos vers nouvel imac avec photos

La version 9.4.3 c'est installée .C'est une version complète.j'ai utilisé pacifist directement sans essayer l’installation directe du dmg.
Par contre la mise a jour 9.6.1 par "mise a jour de logiciel" est declarée incompatible.
ça me dit:
"l' article que vous cherchez n'est pas disponible dans le store francais"
 
Dernière édition:
Ok pour l'installation par Pacifist. C'est bien la version complète que vous avez récupéré ainsi.

Par contre, il faut
- soit attendre que la mise à jour 9.6.1 soit proposée spontanément dans l'onglet mise à jour de l'appStore (mais j'ai l'impression que ce qui fonctionnait encore il y a quelques mois ne fonctionne plus, comme si Apple avait définitivement supprimé iPhoto de ses serveurs),
- soit... trouver cette version 9.6.1 ailleurs, auprès de quelqu'un l'ayant installée sur son Mac (il suffit de recuperer l'application iPhoto dans le dossier Applications et le transférer d'un Mac à l'autre)

(Cela dit, comme vous êtes encore avec MacOS X 10.9.5 Mavericks, c'est la version 9.5 de iPhoto dont vous avez besoin. La version 9.6 c'est à partir de OS X 10.10 Yosemite)
 
Ok pour l'installation par Pacifist. C'est bien la version complète que vous avez récupéré ainsi.

Par contre, il faut
- soit attendre que la mise à jour 9.6.1 soit proposée spontanément dans l'onglet mise à jour de l'appStore (mais j'ai l'impression que ce qui fonctionnait encore il y a quelques mois ne fonctionne plus, comme si Apple avait définitivement supprimé iPhoto de ses serveurs),
- soit... trouver cette version 9.6.1 ailleurs, auprès de quelqu'un l'ayant installée sur son Mac (il suffit de recuperer l'application iPhoto dans le dossier Applications et le transférer d'un Mac à l'autre)

(Cela dit, comme vous êtes encore avec MacOS X 10.9.5 Mavericks, c'est la version 9.5 de iPhoto dont vous avez besoin. La version 9.6 c'est à partir de OS X 10.10 Yosemite)
 
Iphoto version 9.4 était encore payant alors que la 9.5 etait fourni avec Maverik?
Si c'est ça, j'ai du raté quelque chose en installant Maverik sur snow leopard cet été. En effet j’étais resté en iphoto 7.1.5
Mais mon collègue vient de me ramener a l'instant la 9.5.1 de son Maverick! On verra ce soir.
Merci Remy
 
Est-il possible avec une sauvegarde time machine de mon ancien mac de faire une migration avec un compte invité de mon nouveau mac ? Car mon iMac est déjà configuré...
 
Tout ce qui est fait dans un compte invité est effacé à la fermeture de session.
 
Bon je reviens vers vous car je n'arrive absolument pas à transférer mes photos. Donc j'ai ma sauvegarde iPhoto time capsule de mon ancien iMac(el capitain). J'aimerai donc la mettre sur mon nouveau déjà configuré.(H Sierra) J'ai réinstallé iPhoto version 9.6.1

Je branche mon disque dur externe. Dans le disque dur je fais "backups.backupdb/mon iMac/latest/macHD/utilisateur/moi/image.

Là j'ai "iPhoto Library" Quand je clique dessus j'ai ce message "La bibliothèque iPhoto fait partie d’une copie de sauvegarde Time Machine et ne peut donc pas servir de bibliothèque principale. Ouvrez à nouveau iPhoto en maintenant la touche Option enfoncée pour choisir une autre bibliothèque." Je choisi une bibliothèque (y'en a deux qui sont inscrit sur iPhoto) mais rien ne se passe...

Si je clique sur Time Machine c'est écrit "Impossible de se connecter à un disque de sauvegarde actuel de Time Machine."

Si j'ouvre iPhoto avec option enfoncé il me dit "Voulez-vous passer de la photothèque iPhoto « Bibliothèque iPhoto.photolibrary » à « iPhoto Library.photolibrary » et relancer iPhoto ?

Donc je ne sais pas comment faire pour récupérer mes photos...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool ! Merci.
 
Le iPhotoLibrary du disque de sauvegarde, il ne faut pas cliquer dessus. Il faut d'abord le copier sur le disque dur principal du nouveau Mac (en le mettant dans le dossier Images sur le nouveau Mac)

Ensuite seulement, il faut doublecliquer sur le iPhotoLibrary copié (pas celui qui est sur la sauvegarde)
 
Franchement je te dis un énorme merci !!! :) C'est si simple en plus...

Pour migrer le tout sur photo il faut que je clique droit sur iPhoto et ouvrir avec photo ? Et une fois fait je peux supprimer iPhoto ?

Par contre quand je regarde le stockage dans "informations système" et gérer toute ma bibliothèque est dans documents c'est normal ?
 
Dernière édition:
Au premier lancement de Photos, la bibliothèque iPhoto devrait être convertie pour Photos.