Ancien matériel

• Créateur du sujet Créateur du sujet G34
  • Date de début Date de début

G34

Membre actif
26 Décembre 2004
202
13
CH
Bonsoir,
Une question de débutant: je transfère mes films depuis mon camescope (MiniDV) sur mon PowerMac G4, par l'intermédiaire de iMovie 4.0.1. Après montage, je grave des DVD à l'aide de Toast 6 Titanium (6.1.1). J'obtiens des films de qualité satisfaisante. Utiliser du matériel plus récent (Mac et applications) me ferait assurément gagner du temps (beaucoup?), mais est-ce que cela conduirait à une amélioration de la qualité de mes gravages?
Merci pour vos réponses.

Gravure et non gravage....

Moi qui m'attendais à une réponse sur le fond et non sur la forme... :confused:

N'oubliez quand-même pas que c'est le langage de la rue qui fait évoluer la langue française.

G34 a dit:
Moi qui m'attendais à une réponse sur le fond et non sur la forme... :confused:

N'oubliez quand-même pas que c'est le langage de la rue qui fait évoluer la langue française.

Yo man, zy vas. Tu kif lo?

nan, je déc...e; Pour ta question; l'avantage sera de gagner du temps sur la grav...ure.

non
ca irait plus vite pour graver.
moi j'ai un iMac ecran plat et OX 10.2.8 et FCP 3.
je n'ai jamais de pertes a la gravure.
Il est sur que j'aimerais accelerer les temps de calcul sur FCP.
Mais la aussi avec des astuces ca peut aller plus vite.
je traite en qualité brouillon.
puis quand c'est OK
je vire tous mes rendus brouillon pour la haute resolution.
parfois je ne fais pas de rendu.
je sauve au format DV pal son 48000hz direct , cela evite le rendu puisqu'il se fait pendant la sauvegarde.
En bref je suis satisfait de mon G4 et de ma config.
Il me faut juste un super calculateur..ce qui me permettra de moins boire d'apero pdt les calculs;)

Salut,

Fat Boss Slim, a raison, la qualité est bien meilleur et ne serait-ce pour les thèmes que tu peux choisir avec iDVD, alors qu'avec Toast 6 titanium, le fond bleu devient vite lassant… non?

macetvideo.com propose une recette pour modifier à sa sauce les themes de toast mais seulement pour la version 7.

A essayer sur la 6 via quelques ajustements je pense.

nikolo a dit:
macetvideo.com propose une recette pour modifier à sa sauce les themes de toast mais seulement pour la version 7.

A essayer sur la 6 via quelques ajustements je pense.
Tu es sûr qu'il existe la possibilité d'appliquer des thèmes avec la version 6 ? Je croyais que ce n'était apparu qu'avec la version 7....