limite vener..

steph34160

Membre enregistré
10 Février 2012
6
0
Bonjour nouveau sur ce site ainsi que dans la famille Apple..

Je suis un transfuge de PC à Mac.. après 20 ans de PC je me suis décidé à passer à Mac. J'ai la chance d'être près d'un apple store à Montpellier donc je me suis dit que ce serait bien pratique...

Pour faire simple: Une de mes motivation première est la simplicité tant vantée des mac notamment pour ce qui est du montage video. Et ben tu parles.. pour le moment on ne peut pas dire que ce soit flagrant:

Après 3 séances ONE TO ONE chez Apple, personne n'a été capable de me réinstaller mes anciennes video de mon ancien PC vers le Mac dans iMovie. ce sont des video HD qui proviennent d'un camescope Sony de base. j'avais transférée ces vidéos sur un disque dur externe. Et personne ne semble savoir les rapatrier sur i movie. résultat j'ai du convertir chacune de ces 300 video une par une pour qu'elle soit compatible Mac.

Ma recerche est pourtant simple, j'ai une petite fille de 3 ans, sa grand mère habite à 800 bornes en Italie, je voudrais seulement lui faire passer des DVD de sa petite fille. Je c'est c'est ringard, et on s'en fout.... etc..Bref ... Ma mère est encore plus naze que moi en informatique et elle n'a qu'un vieux lecteur DVD de salon.. donc je voudrais lui graver des DVD.
Et bien croyez moi, Toujours en One to One chez Apple store Odysseum Montpellier on n'a pas réussi à me dire comment pratiquer. certain mon dit qu'il fallait charger un logiciel type Nero, un autre m'a dit que c'était pas la peine qu'il suffisait d'aller dans :pARTAGE/ EXPORTER le film.
puis de mettre un dvd dans le lecteur, de l'afficher sur le bureau et de graver le DVD. Tout bête comme j'aime... sauf que ça ne fonctionne pas.. on grave le DVD c'est sur, mais il sort en MP4 et ne se lit que sur iTune. merci M. One to One.

Au moins avec mon vieux PC et mon logiciel AVS c'était laborieux mais je finissais par y arriver seul. Là avec les pros d'Apple store. ça ne marche pas.. cherchez l'erreur.

RASSUREZ MOI. Vite s'il vous plait..
 
Ouh là...beaucoup de choses à traiter !
Les vidéos qui sont sur le DD de ton PC sont en quel format ?
Ton caméscope délivre des vidéos en quel format ?
Au passage, le MPG4 est lu par Quicktime ou VLC (gratuit et à installer, excellent lecteur).
Personnellement, j'ai un Imac 2011, sous Snow Leopard et j'utilise iMovie (vieille version 6HD, mais je pense que les versions récentes font la même chose) et je fais à partir des videos HD en .MTS issues de mon apn des DVD (en résolution standard) ou des MPEG4 pour rester en HD .
La suite iLife est installée d'office, dont iMovie et iDVD, à moins que cela ait changé maintenant ? Quel est ton Mac et sous quel OS fonctionne-t-il ? (Snow Leopard, Lion ?)
 
voila voila..

donc il s'agit d'un Mac book Pro tout neuf d'il y a un mois environ, si je ne dis pas de connerie il fonctionne en lion.

mes formats video à l'origine sont des IMx- AVCHD... Je n'ai pas de problème pour passer mes derniers enregistrements directement du Camescope au mac. ce sont les archives qui ont été stockées dans mon PC puis sauvegardées dans un disque dur externe qui ne sont pas reconnues par imovie...
M. One to One m'a même conseillé de remettre mes anciennes vidéos sur ma disquette du Caméscope, et de ré-enregistrer ensuite directement depuis le caméscope...dommage... Pas marché..
Pour info j'ai bien instalé VLC merci. ça ne règle pas le problème pour iMovie qui ne reconnait pas le format des VLC et donc j'ai du convertir une par une toute mes video de VLC en video pour apple standard. bien mais ça ne règle pas le problème de ma pauvre vieille mère et de son vieux lecteur DVD de salon....
merci quand même de ta réponse...
 
D'iMovie, tu dois pouvoir créer un DVD et ensuite une image disque (un DVD virtuel) puis tu dois pouvoir le graver avec iDVD ou en récupérant le dossier VIDEO_TS faire un DVD avec LiquidCD(gratuit) qui sera lisible sur un lecteur de salon...
 
super simple en effet.. c'était plus facile avec mon vieux PC ou est le fameux + de ce fameux mac?

iDVD n'existe plus pour rappel... quand je pense que je voulais juste graver un dvd de video pour un vieux lecteur de dvd... Je pensais pas que ce serait une telle misère...
 
super simple en effet.. c'était plus facile avec mon vieux PC ou est le fameux + de ce fameux mac?

iDVD n'existe plus pour rappel... quand je pense que je voulais juste graver un dvd de video pour un vieux lecteur de dvd... Je pensais pas que ce serait une telle misère...

Je suis sous Lion et j'ai iDVD ... bon c'est clair, vu que je suis passé de Snow Léopard à Lion ...

Quand je suis sur le Finder, dans Vidéo, je peux sélectionner une Vidéo et la graver (roue dentelée diverses fonctions)
 
Dernière édition par un modérateur:
Et, il n'y a pas moyen de télécharger iDVD sur le site d'Apple...ou ailleurs ?
Comme j'ai dit, j'utilise iMovie6 et je fais mes DVD avec des supers menus, très facilement avec iDVD7 (moi, c'est pour envoyer à ma mère des vidéos de ses arrières petits enfants ! Elle aussi a un "vieux" lecteur de salon...)
 
Dernière édition:
Et, il n'y a pas moyen de télécharger iDVD sur le site d'Apple ?

Si par ce biais (graver tout simplement)

Quand je suis sur le Finder, dans Vidéo, je peux sélectionner une Vidéo et la graver (roue dentelée diverses fonctions)


---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

super simple en effet.. c'était plus facile avec mon vieux PC ou est le fameux + de ce fameux mac?

iDVD n'existe plus pour rappel... quand je pense que je voulais juste graver un dvd de video pour un vieux lecteur de dvd... Je pensais pas que ce serait une telle misère...

Que donne ce logiciel de conversion que je t'ai indiqué. J'y suis passé par ce stade, ensuite c'est clair comme tout

Là il est question de iDVD : http://www.macg.co/news/voir/207752/non-idvd-et-iweb-ne-sont-pas-encore-morts et : http://support.apple.com/kb/DL1414?viewlocale=en_US&locale=en_US
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Steph34160 :

Vu ton besoin, iDVD est LE logiciel qu'il te faut mais il n'est plus fourni avec Lion et n'est pas dispo dans le MacApp Store ce qui est une aberration..

iDVD est inclus dans la suite iLife'11, dispo sur le store à 49 Euros.

Sur Darty.com, il est à 25 Euros mais uniquement en retrait dans certains magasins.

Regarde également sur eBay, on peut le trouver moins cher (demande au vendeur à ce que ce soit le logiciel original et non une copie...).




Autre logiciel grand public, il y a également l'usine à gaz "Toast"



> xondousan : ta solution via le finder permet de graver des fichiers sur dvd mais ne crée pas les dossiers video_TS pour la création de DVD Vidéo lisible sur platine.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Il y a d'autres applications (non Apple) pour faire de l'authoring (DVD-video) : MovieGate disponible sur l'App Store permettant la gravure du DVD-video. MovieConverter-studio disponible ici (très bon logiciel prenant en charge l'entrelacement et le recadrage) qui gère les AVCHD sans problème. Il faudra ensuite utiliser un autre outil comme LiquidCD pour la gravure du DVD-video.

houdini :zen:
 
merci à tous et toutes pour vos réponses je vis essayer toute vos solution. êtes vous sur qu'en achetant life11 j'aurais aussi iDVD dedans? je ne voudrais pas me faire avoir.