Mac Book Blanc ne démarre plus

ni patrie ni patron

Membre enregistré
17 Octobre 2021
4
1
23
Bonjour à tous les passionné.es,

mon vieil Apple MacBook "Core Duo" 13" année 2009 ne démarre plus: j'ai un écran noir et l'allumage ne se fait plus, juste ma batterie qui recharge. Bien pratique avec son lecteur cd/dvd et mes logiciels de montage, je fais tout pour le réparer, et j'aime bien réparer les vieux objets plutôt que jetter. J'ai entrepris le démontage en gardant les vis, je l'avais déjà fait lorsque'il avait reçu legèrement du vin blanc par dessous en 2013, et contre l'avis de Apple store qui le condamnait au rebus, il est reparti pour trois ans après mon nettoyage! Et c'est passionnant le ventre d'un Mac ! :) Mais là c'est plus complexe. Il ne démarre pas. Je pense que c'est la carte-mère, alors est ce que je peux la démonter et la changer avec un autre vieil ordi d'ocaz? Merci de vos retours!
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie de le démarrer avec les "power pad" pour exclure le problème de la CM. https://www.rdklinc.com/poweronpads/
Si il démarre comme ça, c'est le clavier ou la nappe du clavier.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ni patrie ni patron
Bonjour, merci #Sly54 pour l'aide et pour la modération c'est une première ici, et j'ai lu les messages avant;)
Donc merci j'ai suivi ton lien : Série MacBook (13 pouces, début 2009) - Numéro de série : W89052NL4R3
Merci @beware , je ne savais pas que l'on pouvait démarre avec power pads, c'est cool j'en apprends encore plus! et j'ai trouvé çà aussi en français :) si çà vous intéresse : https://anima-ex-machina.fr/macbook-pro-demarrage-sans-bouton-alimentation/
Je continue de fouiller et vous tiens informée, hasta la victoria siempre!
 
J'ai le même qui a des soucis de démarrage (coca sur le clavier il y a 7 / 8 ans). Il fonctionne quand il veut…
J'ai la flemme de changer encore la nappe.
 
Bonsoir, merci de vos retours, pour le moment rien de nouveau , je vais tenter de trouver une carte mère de mac book occasion à max 50€ et changer la carte mère... le marché de la pièce d'ocaz en mac je ne connais pas trop... Mais je constate que dès que tu dis que tu vas ouvrir un mac qui est déjà en coma, et tenter de changer une pièce les gens poussent des hurlements...
 
Hello,

J'apporte ma pierre à l'édifice pour la réparation de ton Mac. J'en ai réparé un paquet de A1181 (c'est le modèle de ton Mac) ! C'est une machine assez facile à réparer mais les pièces se font très rares.
Déjà je te conseillerai de regarder si le ventilateur tourne lorsque tu essaies d'allumer le Mac, si le ventilateur ne tourne pas et que tu as bien la diode du chargeur verte (ou orange avec la batterie) c'est en effet surement la carte mère.
J'achètes les vieilles pièces chez repairmacparts.com moi mais pas sur qu'ils fassent encore ce modèle !
Il y a iFixit aussi mais généralement assez cher je trouve

Attention pour ce modèle il existe de nombreuses cartes mères de A1181 et elles ne sont pas compatibles entre elles, il te faut absolument la même année.

Bon courage pour la réparation !
 
Merci à tous de vos retours! Sympa ! ET oui ce n'est pas ici que les gens poussent des hurlements qunad tu ouvres la bête, c'est dans mon entourage qui va chez les réparateurs "officiels" Mac Apple Store et qui m'avaient dit qu'il était mort avant ma première réparation il y a déjà 7 ans. Désormais avant de l'ouvrir, sous batterie il démarre avec le bouton blanc allumé, mais en 10 secondes il s'éteint. En mettant un cd en rallumant il démarre , expulse le cd puis s'éteint. Je l'ai demonté, et je continue de chercher car mais rien n'y fait.
Ps: La femme Piège est vraiment trop belle ! Merci Bilal
 
  • J’aime
Réactions: Sly54