Ancien Windowsien demande conseil

foufidou

Membre enregistré
20 Septembre 2010
7
0
43
Bonjour tout le monde,

voila ma situation, je suis un developpeur, jusque la je n'utilisait que des pc portables et comme OS Windows et Linux pour toutes mes taches donc la un nouveau besoin s'ajoute c'est le fait de developper sous Mac OS, qui ne cesse pas de me draguer depuis quelques temps d'ailleurs, mais la puisque on peut installer Windows sur un mac ce qui va pas affecter mes dev pour windows et avoir un OS Mac pour mes nouveaux besoin que me conseillerz vous ?
j'ai opter pour un Mac book pro 13", est ce que c'est un bon choix ? 13" ce n'est pas genant pour un developpeur ? coté graphique je crois que c'est le top donc jaurais pas de soucis normalment de ce coté !!
bref, j'espere que vous voyez ce que je veux dire et que vous allez pouvoir repondre a mes questions !!!

Merci pour tout

Si tu pars sur un portable, regarde :
- taille écran
- résolution écran (option HD sur les 15" par exemple)
- clavier rétro éclairé sur les 15" et 17" -> plutôt agréable :siffle:

Quel est ton budget ?
Vas-tu mettre un écran externe ?

En clair, donne-nous un peu plus tes besoins ;)

Si tu ajoute un écran externe ainsi qu'un clavier pour quand tu bosses au bureau, ouais ça peut le faire... Jusqu'en décembre dernier je ne jurais que par le Macbook 13" car en déplacement il était bien pratique et je faisais déjà tourner windaube sur Fusion....

merci pour avoir passé les gars,

Voila mes besoins ne depasse pas celle d'un developpeur pour ecrire quelques milliers de lignes de code, je crois avec vos commentaires que ca va etre penible de le faire sur un 13" !

Sache que le MacBook Pro 13" possède une définition de 1280x800 ce qui en fait un ordinateur avec un écran plus "grand" qu'un 13" sous windows. J'ai un MacBook Pro 13" et personnellement je ne suis jamais gêné par la taille de l'écran même dans des logiciels assez lourds comme Aperture ou même simplement sur Safari. La définition est excellente sur ces machines, n'aie crainte car c'est ce que je craignais et malgré cela je ne regrette absolument pas cette résolution qui est d'un très bon rapport qualité/prix (comparé au 17 pouces :/) et qui est la symbiose entre portabilité/confort.

Salut

je suis moi même développeur occasionnel( et IT le reste du temps) ... je bosse depuis 11 mois sur un mbp 13' et honnêtement ça le fait, la réso 1280$800 et correcte et j'ai a cote mon 23' Full HD au cas ou mais je dois avouer qu'il ne m'est utile que pour des retouches photos.
Par contre 4gb de ram mini si tu veux faire tourner une emulation de windows avec un .NET pour développer :)

bon switch et n'hésite pas à poser d'autres questions :)

Bah le rétroéclairage du clavier c'est dès le 13''.

Cependant niveau graphique, le 13'' est a la ramasse, car c'est une puce graphique, excellente mais ça reste une puce.

Mais s'il y a beaucoup de lignes de codes (je pense que oui ^^) un écran 15'' pourrait apporter un plus appréciable tout en restant aisément transportable.

je compte pas emuler Windows mais plutot l'installer correctement en dual boot avec snow leopard !! malgré que l'idée n'est pas mauvaise g deja emuler windows sur ubuntu avec .Net installé dessus et ca ne ma pas gené !!!
alors je fonce ?

Le 13 pouces est une solution très mobile... Il se transporte très facilement et il est performant. Pour ma part, j'arrive à le mettre dans un banal porte document en cuir et hop dans le cartable, ce qui me permet de porter mon saxophone sur le dos.

Il a une bonne autonomie, un bon disque dur, de bonnes performances. Je travaille beaucoup avec CuBase et iMovie, c'est excellent. Ma seule remarque est qu'il a du mal à charger iPhoto. Mais d'un autre côté j'ai environ 9000 photos, alors il est pardonné...

je compte pas emuler Windows mais plutot l'installer correctement en dual boot avec snow leopard !! malgré que l'idée n'est pas mauvaise g deja emuler windows sur ubuntu avec .Net installé dessus et ca ne ma pas gené !!!
alors je fonce ?

Tu peux y aller sans problème... Par contre prend de l'espace disque pour pouvoir tout installer...

merci pour les conseils :)

alors passons aux choses serieuses : je cherche un ptit 13" avec la belle configuration qu'il me faut !!
quelques suggestions ?

NB : je suis en tunisie :)

Et bien celle avec le plus grand disque dur ! ;)

Je me dirigerais vers un Pro pour virtualiser en tout cas, afin d'avoir le maximum de mémoire RAM installable.

merci pour les conseils :)

alors passons aux choses serieuses : je cherche un ptit 13" avec la belle configuration qu'il me faut !!
quelques suggestions ?

NB : je suis en tunisie :)

Je te recommande le MacBook Pro 13 pouces. Robuste, puissant, agréable à utiliser, très mobile...

bah je cherche encore, ici en tunisie la culture apple commence a etre repondu mais pas tant que ça en plus c'est encore trop cher pour notre pouvoir d'achat, le 13" pouce coute 2400 dinars pour un salaire moyen (pour les informaticien) de 900 dinars, en france c 1200€ pour un salaire moyen de 2500€ !!!
vous voyez la difference :confused:

Il n'y a pas de Refurb Store en tunisie?

Je reconnais que c'est difficilement accessible. Sinon en dehors du refurb as-tu songé éventuellement à l'acheter à l'étranger où les taxes peuvent parfois être moins cher et ça peut devenir intéressant au change.

Exemple, si tu possèdes un peu d'euro, compte tenu de la faiblesse du dollar, ça pourrait être intéressant de l'acheter aux USA ou au Canada. Sachant aussi que tu auras un clavier Qwerty et pas Azerty, mais ça n'a rien de gênant.

il y a un Refurb Store en tunisie voila son ligne (juste si vous voulez avoir une idée) :
http://www.istoretn.com/

en fait, c'est exactement ce que je suis entrain de chercher, quelqu'un qui vient de USA ou Canada comme ca je pourrait epargné au moins 700 dt et c vraiment pas peu !! :)