Ancienne partition BootCamp perdue suite à mauvaise manipulation

kred91

Membre enregistré
9 Octobre 2017
4
1
35
Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise procédure de désinstallation de BootCamp sur mon mac book pro je me retrouve avec mon SSD amputé de 40Gb. Je ne parviens pas à réutiliser cette espace.

Pourriez vous m'aider ?
Cordialement
 
J'ai finalement trouvé la réponse sur un post d'il y a un an. La réponse était de Macomaniac. Je la copie :
C'est vrai qu'il est pas mal dégonflé ton Volume Logique. C'est la partition disk1s2 du HDD qui a perdu plus de 500 Go(lesquels avaient dû être soustraits pour créer une partition BOOTCAMP > partition dont l'espace, après sa suppression, n'a pas été réalloué).

Alors voici la commande récupératrice (saisis-la par copier-coller) :
Code (Text):

diskutil coreStorage resizeStack A59AE503-8F14-47C8-A92D-F55454AC0B84 0b <---- Ici j'ai modifié le numéro qui correspond au mien

Tu remarqueras que l'utilitaire diskutil est appelé > avec la spécification coreStorage > et le verbe spécial resizeStack(redimensionnner la pile des disques virtuels du CoreStorage) > sur la cible constituée par l'UUID du Volume Logique > avec option de taille 0b = 0_byte (qui se comprend ainsi : "ne laisser aucun byte d'espace libre inutilisé en-dessous du CoreStorage").

Cette commande implique une vérification d'intégrité préalable du système de fichiers jhfs+ bénéficiaire (ancré à un dev node du Volume Logique du CoreStorage) :

- si aucune erreur n'est trouvée (exit code = 0) --> le redimensionnement va s'effectuer.

- si des erreurs sont trouvées (exit code > 0) --> la commande va avorter. Dans ce cas > tu redémarres en mode Recovery (en pressant les touches ⌘R à l'écran noir jusqu'à affichage de la ) > «Utilitaire de Disque» > sélection du volume Macintosh HD > S.O.S. => si tu obtiens à la fin : "Le volume Macintosh HD semble être en bon état" > système de fichiers est réparé => tu re-démarres sur ton OS et tu repasses la commande donnée dans le «Terminal» > elle devrait être honorée.
 
:coucou: kred

Je vois que tu fais partie des « auto-solubles » (si je puis m'exprimer ainsi) -
361608_original.png