Ancienne Time capsule + Nouveau Airport express

Le0n_n0eL

Membre confirmé
22 Octobre 2014
27
1
Bonjour,

Un ami possède l'ancienne Time capsule ( celle qui est plate ), et il voudrais savoir si un Airport express serait compatible avec ( celui en vente actuellement ). L'idée étant de créer un réseau Apple avec la time capsule, et de l'étendre avec l'Airport express.

Merci d'avance pour vos réponses simples et précises, comme toujours :up:
 
Bonjour,
Elles sont compatibles. J'ai également une airport express dernière génération avec une airport extrême de la même génération que la première Time Capsule et ça fonctionne parfaitement. La Time Capsule gère les réseaux de la même façon que l'airport extrême.
 
Bonjour,
Elles sont compatibles. J'ai également une airport express dernière génération avec une airport extrême de la même génération que la première Time Capsule et ça fonctionne parfaitement. La Time Capsule gère les réseaux de la même façon que l'airport extrême.

Merci de ta réponse :zen:
J'ai juste une autre petite question, ll est possible d'étendre un réseau créé avec une borne Airport Express, avec une autre Airport Express ? ou faut-il obligatoirement un couple différent: Airport extreme + Airport express ou encore Time capsule + Airport express .. ? :nailbiting:
 
ll est possible d'étendre un réseau créé avec une borne Airport Express, avec une autre Airport Express ?
C'est possible, pas de problème.

Une Express peut étendre (fonction "Etendre un réseau sans fil") le réseau créé par une Extrême, une Time Capsule, ou une autre Express.

En revanche elle ne peut pas étendre le réseau d'un appareil non Apple.
 
En revanche elle ne peut pas étendre le réseau d'un appareil non Apple.

Elle le peut aussi, il faut juste que l'appareil permette les extensions et qu'il soit configuré correctement en WDS (mais parfois les mots de passes wifi WPA ne fonctionnent pas).
 
"Apple's ''extend" function is a proprietary feature that is designed to only work with other Apple routers."

Le mode WDS n'est pas (n'est plus) supporté par Apple et n'est plus disponible dans les versions récentes de Airport Utility.