10.14 Mojave Ancienne version macos

Oui, j'ai aussi cette page mais lorsque je clique sur "macOS Mojave" j'arrive sur cette page :

Ensuite je vais au chapitre 4 et je clique sur
Si vous avez encore besoin de macOS Mojave, cliquez sur le lien suivant de l’App Store : Obtenir macOS Mojave.

Là une pop up s'affiche "ce lien doit être ouvert dans une application" je choisis "app store".
L'app store s'ouvre et affiche "connexion à l'app store impossible" un message bien pourri car si je souhaite télécharger Catalina je ne rencontre aucun problème.

Toutefois merci pour la réponse ! !

J'ai contacté l'assistance Apple. Il n'est plus possible de récupérer une install de Mojave.
 
Oui, j'ai aussi cette page mais lorsque je clique sur "macOS Mojave" j'arrive sur cette page :

Ensuite je vais au chapitre 4 et je clique sur
Si vous avez encore besoin de macOS Mojave, cliquez sur le lien suivant de l’App Store : Obtenir macOS Mojave.

Là une pop up s'affiche "ce lien doit être ouvert dans une application" je choisis "app store".
L'app store s'ouvre et affiche "connexion à l'app store impossible" un message bien pourri car si je souhaite télécharger Catalina je ne rencontre aucun problème.

Toutefois merci pour la réponse ! !

J'ai contacté l'assistance Apple. Il n'est plus possible de récupérer une install de Mojave.
J'ai cet OS si tu veux, je te contact via conversation privée
 
Ça ne résoudra pas le problème le plus important : le lien doit ouvrir le Mac App Store, même si on est sur Catalina.

Le fait qu'il ne trouve pas le MAS sur la machine est déjà un problème en soi.

J'ai contacté l'assistance Apple. Il n'est plus possible de récupérer une install de Mojave.
N'importe quoi.

Vérifie ta configuration. Tout doit être à jour.
 
@Fullcrum : merci pour la mise à dispo de l'OS mais j'ai pu m'en sortir avec un autre macbook pro qui était toujours sous High Sierra. Avec le même compte Apple et le même lien, le comportement de l'app Store est différent, aucun problème pour accéder & télécharger Mojave.

Comme j'ai du temps ! ! ! j'ai recontacté l'assistance qui a changé de discours : il n'est pas possible de télécharger Mojave s'il est à jour sur le poste en cours d'utilisation. Bon ...

Je suis content, j'ai ma sauvegarde ! je peux passer au second objectif : trouver un remplacent à MediaPro.

Merci à vous.
 
Comme j'ai du temps ! ! ! j'ai recontacté l'assistance qui a changé de discours : il n'est pas possible de télécharger Mojave s'il est à jour sur le poste en cours d'utilisation. Bon ...
Ben voyons. Et comment j'ai fait alors pour récupérer 10.14.6 sur mon Mac alors déjà en 10.14.6 ? :rolleyes:

Le seul problème que je vois est si ton Mac était déjà livré d'usine avec Mojave.
 
Ce n'est pas le cas, il a passé Sierre, High Sierra, Mojave et peut être Catalina si j'arrive à remplacer Media Pro.
 
Salut,
J'ai exactement le même problème avec High Sierra : je cherche à le télécharger sur mon macboo pro (Hugi sierra) pour pouvoir me faire une clé boot pour un autre mac.
Je vais là :

je clique sur le lien pour télécharger HS et je me retrouve sur l'apple store, mais sur la page d'accueil.
A noter que ça me fait pareil si j'essaye avec Mojave.

MAJ : je viens d'essayer avec mon macbook air 2011, et ça me fait la même chose. A noter une bizarrerie : quand je clique sur le lien qui est supposé m'envoyer vers le apple store, la fenêtre "Lancement de l'application" me propose par défaut iTunes, et je dois faire Choisir... / Appstore à la main. Et ce sur les deux machines : MacbookPro mi 2010 et Macbook Air 2011.
Chelou.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
J'ai exactement le même problème avec High Sierra : je cherche à le télécharger sur mon macboo pro (Hugi sierra) pour pouvoir me faire une clé boot pour un autre mac.
Je vais là :

je clique sur le lien pour télécharger HS et je me retrouve sur l'apple store, mais sur la page d'accueil.
A noter que ça me fait pareil si j'essaye avec Mojave.

MAJ : je viens d'essayer avec mon macbook air 2011, et ça me fait la même chose. A noter une bizarrerie : quand je clique sur le lien qui est supposé m'envoyer vers le apple store, la fenêtre "Lancement de l'application" me propose par défaut iTunes, et je dois faire Choisir... / Appstore à la main. Et ce sur les deux machines : MacbookPro mi 2010 et Macbook Air 2011.
Chelou.
Perso, y’a belle lurette que je ne cherche plus a comprendre certaines bizarreries de chez Apple ....

J’ai cette version, si tu veux fait moi signe.
 
J'en ai une bien bonne ! MacG en période de confinement propose de faire le ménage dans les signets et qu'est ce que j'y trouve https://support.apple.com/fr_FR/downloads ... la page de téléchargement d'Apple ! J'étais finalement à 3 clics de souris du Graal.
Oui, mais ce ne sont pas les versions complètes, uniquement les mises à jour combinées, donc avec un fichier téléchargé depuis le lien que tu cites ne permettra que de faire une mise à jour avec une version en cours, mais jamais une installation complète. Etant incomplet, le fichier ne permettra pas non plus de créer une clé USB de démarrage. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum