iOS 11 Anciennes Apps Iphone sur le Mac

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
Salut,

je suis passé à IOS 11 sur l'iphone SE.
Comme les apps ne sont plus gérées depuis Itunes,
mais que j'ai toujours un dossier sur le mac contenant les apps de l'iphone,
peut-on supprimer ce dossier ?

Merci des conseils, fred
 
Tu peux le faire mais personnellement je déconseille.

En gardant ce dossier ça te permet de garder une copie de toutes tes apps téléchargées jusqu'à présent, y compris celles qui n sont peut-être pas installées sur l'iPhone.
De cette façon tu pourras les reinstaller y compris si elles ne sont plus disponibles sur l'appStore.
 
Tu peux le faire mais personnellement je déconseille.

En gardant ce dossier ça te permet de garder une copie de toutes tes apps téléchargées jusqu'à présent, y compris celles qui n sont peut-être pas installées sur l'iPhone.
De cette façon tu pourras les reinstaller y compris si elles ne sont plus disponibles sur l'appStore.

comme itunes ne gère plus les apps, si un jour je veux en remettre une sur l'iphone, comment procède-t-on ?
 
Quand l'iPhone est branché, et qu'on le sélectionne dans iTunes, dans la colonne de gauche d'iTunes il y a une section nommée "sur mon appareil" avec en dessous diverses catégories représentant ce qui se trouve sur l'iphone.
il suffit de prendre dans le Finder le fichier .ipa de l'app souhaitée et de le glisser sur cette zone "sur mon appareil"

(Idem pour ajouter une sonnerie personnalisée avec le fichier .m4r correspondant)
 
Par contre je me demande à quoi sert de garder ce dossier d'apps sur le mac, sachant que celles qui ne marchent plus ne se réinstallent pas sur IOS 11. Je viens de faire le test avec une ancienne apps, l'iphone n'en veut pas.
 
Les apps 32 bit notamment ne fonctionnent plus sur iOS11, mais il y en a peut-être d'autres qui fonctionnent encore...
 
ok, allez je garde celles que j'aimais bien au cas ça remarche un jour...

Si tu as besoin de recuperer de la place, tu peux aussi les archiver sur un disque externe!
 
  • J’aime
Réactions: USB09