Bonjour,
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas vu de réponses dans les threads précédents et la faible connection 4g (télétravail oblige) n'aide pas à tout regarder.
J'avoue avoir une connaissance proche de 0 du système MacOS et je n'ai pas trouvé la réponse dans les tutos disponibles ça et là.
J'ai peur de refaire le transfert de l'ancienne photothèque vers le Mac une nouvelle fois au cas où qu'une version en écraserait une autre.
Auriez-vous une solution?
Merci par avance!
Marc
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas vu de réponses dans les threads précédents et la faible connection 4g (télétravail oblige) n'aide pas à tout regarder.
- J'ai fait une MAJ de mon Mac (sauvegarde sur HDD, MAJ pour le nouveau OS, suppression de tous les documents sur le mac) la semaine passée.
- Je clique sur l'app Photo, un message d'erreur apparaît, ce qui est normal selon l'informaticien qui m'avait fait la maintenance (il m'a dit qu'il suffisait de click-drag l'app photo du HDD pour que cela se mette à jour).
- J'ai procédé à transférer la photothéque / application photo du HDD vers le mac "neuf". Aucun soucis tout est là.
- Dans la foulée, je me suis dit, autant mettre également toutes les photos de mon Iphone dessus. J'ai donc cliqué sur le bouton importer.
- 4000 photos plus tard, je me rends compte que mes anciennes photos ont disparu de la photothéque et seules les 4000 nouvelles sont disponibles. Je n'ai pourtant nullement cliqué sur un "remplacer par" ou "écraser les photos précédentes".
J'avoue avoir une connaissance proche de 0 du système MacOS et je n'ai pas trouvé la réponse dans les tutos disponibles ça et là.
J'ai peur de refaire le transfert de l'ancienne photothèque vers le Mac une nouvelle fois au cas où qu'une version en écraserait une autre.
Auriez-vous une solution?
Merci par avance!
Marc