Anciens jeux imac g3

Davdechnord

Membre confirmé
13 Janvier 2012
12
0
48
Bonjour la communauté,
J'ai récupéré un imac g3 et je vais le donner à ma fille de 9 ans.
Je voudrais savoir si vous connaissez un site qui recense les anciens jeux qui pouvaient tourner sur cette machine.
Ou si vous pouvez me donner quelques noms de jeux qui fonctionnaient sur ce merveilleux appareil!
Merci.
 
ce qui importe le plus c'est pas G3

mais les OS dessus !
(ou max possible)

et ca va de 0S8 à... Tiger!!!
-------------------
en archive il y a quelques fils sur anciens jeux
ou sites où on en trouve en gratuit quand ce sont des licences abandonnées ou en open source freeware etc

gaffe avec des fichiers " du coté obscur" d'anciens jeux qui s'annoncent comme ceci cela mais au contenu réel inconnu

voir aussi dans la section plus orientée G3
--
 
Une gamine de 9 ans sur Unreal Tournament ? AoE 2 ? :p :D :D

A part un vieux Adi (ou Adibou) les seuls logiciels adaptés sur Mac son en anglais comme Put-Put (Pouce-Pouce en France mais pas dit qu'il y ait une version Mac). Sinon il existe un jeu Asterix pour les enfants tournant sur OS8/9 si ton G3 n'est pas sous OSX ou qu'il a Classic d'installé. :p :D :D
 
Les Tomb Raider sinon ? Knights and Merchant aussi ...

Marble Blast, Nanosaur ...
 
Une gamine de 9 ans sur Unreal Tournament ? AoE 2 ? :p :D :D

A part un vieux Adi (ou Adibou) les seuls logiciels adaptés sur Mac son en anglais comme Put-Put (Pouce-Pouce en France mais pas dit qu'il y ait une version Mac). Sinon il existe un jeu Asterix pour les enfants tournant sur OS8/9 si ton G3 n'est pas sous OSX ou qu'il a Classic d'installé. :p :D :D

Oui Pouce-Pouce, il doit me rester "Pouce-Pouce sauve le Zoo", si je ne m'abuse. Mes filles adoraient…
"Marine Malice", "Pyjama Sam", et le meilleur et complètement délirant "Les Animaniacs"(Si tu parle un peu anglais pour quelques traducs de base )
Tout ça sur Os9…
 
Des pouce-pouce, y en a eu une tripotée, je me souviens de celui sur la lune. :p :D :D

Sinon le jeu pour astérix, c'est le défi de césar : http://www.gamekult.com/jeux/asterix-le-defi-de-cesar-J82849.html
Sorti aussi sur Mac et PC (car la fiche n'indique que le CD-i de Phillips) :p :D :D

Après si tu veux que tes enfants se familiarisent avec l'anglais, il y a eu pas mal de jeux (plus ou moins éducatifs) en shareware ou freeware. Au pire si l'anglais les rebutent, il y en avait basés sur les maths. :p :D :D

Enfin dans les sites relatant cette période MacOS, tu trouveras plein de softs de jeu de toute sorte. :p :D :D
 
Oui sur les sites d'abandonware.