Suis-je le seul à avoir apprécier le film?
Franchement, j'ai revu Terminator 2 avant, et ça m'a aidé à m'imprégner de l'ambiance. J'aime bien celle du deux, c'est dark, mais pas trop
Revoir T2 m'a remis dans le bain, et c'est peut-être pour ça que le dernier opus m'a plu.
Je comprends parfaitement que certains n'aient pas aimé. De mon côté, je suis très bien rentré dans l'idée de "Nous sommes dépendants des machines, et voilà ce que ça peut faire". Alors que j'ai vu les deux épisodes à quelques heures d'intervalle, je n'ai pas eu l'impression de revoir le deux. Certes il y avait des scènes qui se ressemblaient (fait exprès-tout comme les scènes identiques des Retour vers le futur), mais l'histoire est fondamentalement différente.
En fait, je l'ai même vu deux fois.... Non, ce n'est pas parce que c'était un chef d'oeuvre. Ce n'est pas non plus pour la clim. C'était pour faire plaisir à mon pôpa, qui voulait le voir avec son fistounet
Je suis aggréablement surpris du côté des effets spéciaux, je trouve qu'ils sont très bien intégrés. Contrairement à Matrix 2 qui m'avait gâvé de scènes entièrement de synthèse, T3 mixe les scènes en images de synthèse avec des scènes tournées avec une bonne vieille caméra. On peut facilement les oublier.
J'ai apprécié qu'il n'y ait pas trop de discours "pseudo-philosophique" sur le destin (comparé à matrix 2). Et je suis content de voir que cet épisode s'intègre bien dans la lignée des Terminator. Je me suis récemment regardé les Retour vers le futur, et j'aime définitivement bien les trilogies bien ficelées.
En ce qui concerne les scènes d'actions, J'ai trouvé qu'une était particulièrement longue. Les autres sont bien passées
L'acteur qui joue John Connor est bon, je trouve qu'il joue vraiment bien, mais ce n'est que mon avis, je suis certain que d'autres ne seront pas convaincus.De plus, à aucun moment du film, je n'ai deviné la scène suivante (sauf lors de ma seconde vision
), c'est ce que j'ai aussi bien aimé
Sinonnnn... Je n'aime pas les voix françaises des terminator. Ayant T2 en VO sous-titré, je trouvais les "GO OUT!" beaucoup plus convaincant.
Mon gros regret concerne les pointes "d'humour" qui ruine l'ambiance "dark" de T1 et T2. On a hélas plus la chance d'avoir Cameron en réalisateur
Certaines sont bien placées, mais d'autres sont trop...américaines à mon goût
La fin est ptetre un peu trop rapide, mais originale. J'ai hâte de voir T4, en espérant qu'il ne soit pas trop holywoodien.
N'hésitez pas à revoir le 1 et le 2 pour vous remettre dans l'ambiance