Android Day

Il me tarde de pouvoir comparer avec un futur ZunePhone :eek: :afraid: :D
Toutes ces fonctionnalités… dans une Fenêtres © ®

Intéressant, le document. Ça n'a quand même pas l'air si moche que ça, Androïd :)
Le téléphone lui-même est honnête mais on peut penser que quelqu'un créera un bel objet un jour ou l'autre.

Ce que j'ai du mal à cerner c'est en quoi c'est si extraordinaire, ce système ... Certes il y a du travail mais ça ressemble quand même beaucoup à ce qui se fait déjà. Peut-être en mieux (mais peut-être pas, je ne peux pas dire). Le seul point intéressant est que c'est Google qui débarque sur le marché, mais pour le reste, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite [idem pour Chrome, aussi bien ;)].

L'aspect positif est une saine émulation entre Ouinedoze Mobile, OS X, Symbian, Androïd et Palm OS (qui tarde vraiment ...). Là, on peut espérer que les utilisateurs (nouzautres) en profiteront.

Intéressant, le document. Ça n'a quand même pas l'air si moche que ça, Androïd :)
Le téléphone lui-même est honnête mais on peut penser que quelqu'un créera un bel objet un jour ou l'autre.

Ce que j'ai du mal à cerner c'est en quoi c'est si extraordinaire, ce système ... Certes il y a du travail mais ça ressemble quand même beaucoup à ce qui se fait déjà. Peut-être en mieux (mais peut-être pas, je ne peux pas dire). Le seul point intéressant est que c'est Google qui débarque sur le marché, mais pour le reste, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite [idem pour Chrome, aussi bien ;)].

L'aspect positif est une saine émulation entre Ouinedoze Mobile, OS X, Symbian, Androïd et Palm OS (qui tarde vraiment ...). Là, on peut espérer que les utilisateurs (nouzautres) en profiteront.

Oui il n'est pas extraordinaires, mais en tous cas il a deux fonctionnalités que l'iPhone n'a pas, et pour l'une d'entre elle n'aura jamais, sauf si Apple change sa politique des applications tierces de l'AppStore:

Multitâche avec switcher entre les applis ouvertes:
- http://fr.youtube.com/watch?v=q1m4j676BCc&feature=user

Copier/Coller! Toujours pas dispo sur l'iPhone (sauf dans quelques applis tierces) ;)
- http://fr.youtube.com/watch?v=ofQqhJ_fa2M

Tout comme FinalCutPro qui était un projet de Macromedia avant sa mise sur le marché par Apple, Android fut le projet d'une petite startup bien décidé à bouleverser le paysage du téléphone mobile !

pas évident de remonter aux sources, mais j'ai trouvé deux articles de 2005 au moment de son rachat par Google...

17 aout 2005, cnet

17 aout 2005, BuisnessWeek

d'autres infos sur la genèse ?