Certains vont encore me bannir ou supprimer ce sujet... mais s'il vous plaît, j'ai besoin de vos avis sur une histoire qui commence à sentir très mauvais. J'ai besoin de vos réactions, commentaires et connaissances pour être sûr d'avoir des informations précises et que vous ressources ne soient pas juste des "entendu que..."
a) J'ai depuis quelques mois ouvert un site internet en Suisse, je vis en Suisse. Il s'agit d'une communauté plurielle et polyvalente. En 3 mots; Forum Généraliste Suisse.
b) Au début, j'ai choisis un hébergeur de haute rénomée en Suisse et ils étaient particulièrement fermés pour m'augmenter la mémoire mysql_package_limit - car j'avais trop de forum. Ayant participé sur un forum (où j'utilise le portail sur mon site) - une personne s'est manifestée, il m'a proposé ainsi le test; "Vous venez chez nous et je vous assure que votre site tournera, à savoir, qu'il faut envirion 100 forums pour éviter que ça mouline si vous voulez être sur un serveur mutualisé"
? Transfert effectué et réussis. Effectivement, ça tourne. Je change d'hébergeur.
? Ah m...., y'a trop de connecté un jour et ça pompe dans la mémoire ressource et du coup, les membres qui se connectent passent par la base mysql et y'a une erreur -> on passe sur serveur dédié (au nez et à l'oeil de mon porte-feuille)
c) La personne avec qui je traite, me propose le référencement et positionnement, je paie déjà la moitié du prix avant le travail - et l'autre moitié sera payés APRES le travail effectué. En ce moment, c'est le 1/4, 2/4 qui est fait - mais pas encore, périodes de vacances obligent.
d) Je déteste attendre et voir que mon site ne bouge pas, et c'est là que le meilleur est à venir, je décide de créer un Mailing List et d'envoyer un Mail publicitaire à toute la Suisse romande.
e) Avant de me lancer dans ce travail, d'une prudence de Sioux, je téléphone à mon fournisseur pour me renseigner au niveau: TECHNIQUE et LEGAL. Allez, on essaie de téléphoner au call center, où les 10 premières minutes sont gratuites, mais après, c'est 2.- la minute... (mieux que le téléphone rose presque!)
f) On me dit: "Techniquement, nous, c'est 49 mails à la minute". Et au niveau légal "on se renseigne auprès de nos supérieurs spécialistes, mais on vous téléphone et on vous tient au courant, cela peut prendre 2 à 3 jours". Ok, attendons, pas envie de me retrouver pénaliser un jour.
g) La fin de semaine arrive, pas de nouvelles. La semaine suivante, pas de nouvelles - je rappelle. "Alors, où en est-ce cette information"?
Fournisseur: "Où avez-vous pris les adresses?"
Moi: "Dans l'annuaire, support CD"
Fournisseur: "Et bien tant que vous supprimiez les mails qui ont une * (astérique > qui ne sollicitent pas de publicités) - c'est en ordre, tant que vous n'envoyez pas le lien directement sur des choses illégales, à savoir; pornographie ou pédophilie".
Moi: "Le Mailing List est traité - les adresses avec un * ont été TOUTES supprimées et il n'y a pas de doublon!
Fournissseur: "Et bien, c'est ok pour nous".
h) C'est partis, on importe le Mailing List dans le programme, on envoie la publicité, qui se passe en deux temps; la première; pour le site internet - et le deuxième, 5 jours après, pour un concours". Conscient d'avoir à faire à plusieurs milliers de mails, je décide d'interrompre suite à ce 2ème Mailing.
i) Le programme a été paramétré pour 20 mails minutes, donc, je suis dans la norme.
Quelques jours après, mon hébergeur me téléphone: "Nous avons reçu plusieurs plaintes de notre DataCenter et votre site internet est classé dans les sites à SPAMS".
Lui expliquant la situation, j'ai bien dis que je m'étais renseigné auprès de mon fournisseur. L'hébergeur, via le DataCenter, me colle une amende de 20 Dollars (33.- Francs Suisses) pour ne pas avoir respecté les règles d'internet; spams.
D'accord, l'amende n'est pas faramineuse mais c'est dans la forme et le principe que je commence à me poser des questions.
> Qui a fait l'erreur dans cette histoire?
> Est-ce normal de recevoir une amende suite à une action qui n'est pas de votre faute?
> Ne puis-je pas demander, de faire recours, mais auprès de qui? Pour demander TOUTES les informations nécessaires pour voir s'il s'agit d'une réelle amende ou escroquerie?
Je suis sur le point de faire confiance à plus personne - et aimerait des sources sûres, raison pour laquelle, je viens vous faire part de mes déboires ici.
> Auprès de quelle organisation, aurai-je dû me renseigner pour réaliser un mailing list aussi important?
? Dans le gros, j'ai compris que les personnes atteintes de ma publicités ne l'ont pas sollicitées, mais dans ce cas, pourquoi avoir enregistré l'e-mail dans l'annuaire et sans le * !?
J'ai reçu l'amende ce matin par mon hébergeur, sans les "preuves" du DataCenter > Le DataCenter m'ont "suspendu" - donc site internet OFFLINE tout hier. A part ce MailingList, j'ai plusieurs annonce, payées, qui sont aussi bien sur le net que dans les surfaces.
Joli coup de pub! On se connecte et c'est OFFLINE. Là, tout est en ordre, à condition de payer l'amende.
La cerise sur le gâteau, c'est que c'est le ROBOT automatique de mon fournisseur, qui a porté la plainte!!! Avec "seulement" 20 mails à la minute. Il faut savoir...
Je compte sur vous, pour m'éclairer dans cette histoire et merci de me donner des valeurs sûres.
Bon dimanche quand-même et merci de la patience pour ceux qui ont TOUT lus...
P.S.
J'hésite à retourner l'amende ou à être dédommagé par mon fournisseur, à savoir que 33.- Francs Suisses représente une mensualité d'un mois dans mon abonnement. Et l'erreur, vient de EUX, suite à une mauvaise information, en changeant de fournisseur... histoire de les faire réfléchir sur leurs incompétances.
P.P.S (voici un mail par mon hébergeur, super, je dois également dédommagé l'autre, qui est sur serveur dédié et les frais sont partagés entre lui et moi afin de faire moins cher pour les deux)...
_____________________________________________________________________________________
Cher XXX,
Suite au problème de ce soir, le datacenter nous a demandé de payer 10$ pour les frais de remise en place du serveur.
Toutefois, après en avoir parlé avec AAA, nous sommes obligés de vous demander 20 CHF de plus pour dédommager le client qui est sur le même serveur que vous.
Ce qui fait un total de 33 CHF pour ce problème de SPAM. Je comprends très bien que vous ne serez sûrement pas content d'apprendre que vous devez payer ceci, mais je ne peux malheureusement pas faire autrement.
Une demande de payement vous sera bientôt envoyé par notre service via PayPal.
Salutations,
BBB.
_____________________________________________________________________________________
a) J'ai depuis quelques mois ouvert un site internet en Suisse, je vis en Suisse. Il s'agit d'une communauté plurielle et polyvalente. En 3 mots; Forum Généraliste Suisse.
b) Au début, j'ai choisis un hébergeur de haute rénomée en Suisse et ils étaient particulièrement fermés pour m'augmenter la mémoire mysql_package_limit - car j'avais trop de forum. Ayant participé sur un forum (où j'utilise le portail sur mon site) - une personne s'est manifestée, il m'a proposé ainsi le test; "Vous venez chez nous et je vous assure que votre site tournera, à savoir, qu'il faut envirion 100 forums pour éviter que ça mouline si vous voulez être sur un serveur mutualisé"
? Transfert effectué et réussis. Effectivement, ça tourne. Je change d'hébergeur.
? Ah m...., y'a trop de connecté un jour et ça pompe dans la mémoire ressource et du coup, les membres qui se connectent passent par la base mysql et y'a une erreur -> on passe sur serveur dédié (au nez et à l'oeil de mon porte-feuille)
c) La personne avec qui je traite, me propose le référencement et positionnement, je paie déjà la moitié du prix avant le travail - et l'autre moitié sera payés APRES le travail effectué. En ce moment, c'est le 1/4, 2/4 qui est fait - mais pas encore, périodes de vacances obligent.
d) Je déteste attendre et voir que mon site ne bouge pas, et c'est là que le meilleur est à venir, je décide de créer un Mailing List et d'envoyer un Mail publicitaire à toute la Suisse romande.
e) Avant de me lancer dans ce travail, d'une prudence de Sioux, je téléphone à mon fournisseur pour me renseigner au niveau: TECHNIQUE et LEGAL. Allez, on essaie de téléphoner au call center, où les 10 premières minutes sont gratuites, mais après, c'est 2.- la minute... (mieux que le téléphone rose presque!)
f) On me dit: "Techniquement, nous, c'est 49 mails à la minute". Et au niveau légal "on se renseigne auprès de nos supérieurs spécialistes, mais on vous téléphone et on vous tient au courant, cela peut prendre 2 à 3 jours". Ok, attendons, pas envie de me retrouver pénaliser un jour.
g) La fin de semaine arrive, pas de nouvelles. La semaine suivante, pas de nouvelles - je rappelle. "Alors, où en est-ce cette information"?
Fournisseur: "Où avez-vous pris les adresses?"
Moi: "Dans l'annuaire, support CD"
Fournisseur: "Et bien tant que vous supprimiez les mails qui ont une * (astérique > qui ne sollicitent pas de publicités) - c'est en ordre, tant que vous n'envoyez pas le lien directement sur des choses illégales, à savoir; pornographie ou pédophilie".
Moi: "Le Mailing List est traité - les adresses avec un * ont été TOUTES supprimées et il n'y a pas de doublon!
Fournissseur: "Et bien, c'est ok pour nous".
h) C'est partis, on importe le Mailing List dans le programme, on envoie la publicité, qui se passe en deux temps; la première; pour le site internet - et le deuxième, 5 jours après, pour un concours". Conscient d'avoir à faire à plusieurs milliers de mails, je décide d'interrompre suite à ce 2ème Mailing.
i) Le programme a été paramétré pour 20 mails minutes, donc, je suis dans la norme.
Quelques jours après, mon hébergeur me téléphone: "Nous avons reçu plusieurs plaintes de notre DataCenter et votre site internet est classé dans les sites à SPAMS".
Lui expliquant la situation, j'ai bien dis que je m'étais renseigné auprès de mon fournisseur. L'hébergeur, via le DataCenter, me colle une amende de 20 Dollars (33.- Francs Suisses) pour ne pas avoir respecté les règles d'internet; spams.
D'accord, l'amende n'est pas faramineuse mais c'est dans la forme et le principe que je commence à me poser des questions.
> Qui a fait l'erreur dans cette histoire?
> Est-ce normal de recevoir une amende suite à une action qui n'est pas de votre faute?
> Ne puis-je pas demander, de faire recours, mais auprès de qui? Pour demander TOUTES les informations nécessaires pour voir s'il s'agit d'une réelle amende ou escroquerie?
Je suis sur le point de faire confiance à plus personne - et aimerait des sources sûres, raison pour laquelle, je viens vous faire part de mes déboires ici.
> Auprès de quelle organisation, aurai-je dû me renseigner pour réaliser un mailing list aussi important?
? Dans le gros, j'ai compris que les personnes atteintes de ma publicités ne l'ont pas sollicitées, mais dans ce cas, pourquoi avoir enregistré l'e-mail dans l'annuaire et sans le * !?
J'ai reçu l'amende ce matin par mon hébergeur, sans les "preuves" du DataCenter > Le DataCenter m'ont "suspendu" - donc site internet OFFLINE tout hier. A part ce MailingList, j'ai plusieurs annonce, payées, qui sont aussi bien sur le net que dans les surfaces.
Joli coup de pub! On se connecte et c'est OFFLINE. Là, tout est en ordre, à condition de payer l'amende.
La cerise sur le gâteau, c'est que c'est le ROBOT automatique de mon fournisseur, qui a porté la plainte!!! Avec "seulement" 20 mails à la minute. Il faut savoir...
Je compte sur vous, pour m'éclairer dans cette histoire et merci de me donner des valeurs sûres.
Bon dimanche quand-même et merci de la patience pour ceux qui ont TOUT lus...
P.S.
J'hésite à retourner l'amende ou à être dédommagé par mon fournisseur, à savoir que 33.- Francs Suisses représente une mensualité d'un mois dans mon abonnement. Et l'erreur, vient de EUX, suite à une mauvaise information, en changeant de fournisseur... histoire de les faire réfléchir sur leurs incompétances.
P.P.S (voici un mail par mon hébergeur, super, je dois également dédommagé l'autre, qui est sur serveur dédié et les frais sont partagés entre lui et moi afin de faire moins cher pour les deux)...
_____________________________________________________________________________________
Cher XXX,
Suite au problème de ce soir, le datacenter nous a demandé de payer 10$ pour les frais de remise en place du serveur.
Toutefois, après en avoir parlé avec AAA, nous sommes obligés de vous demander 20 CHF de plus pour dédommager le client qui est sur le même serveur que vous.
Ce qui fait un total de 33 CHF pour ce problème de SPAM. Je comprends très bien que vous ne serez sûrement pas content d'apprendre que vous devez payer ceci, mais je ne peux malheureusement pas faire autrement.
Une demande de payement vous sera bientôt envoyé par notre service via PayPal.
Salutations,
BBB.
_____________________________________________________________________________________