Anguille sous roche et une amende pour ma poire... Accusé de spams, mais, pas ma fôt!

molgow a dit:
Ensuite, je ne comprends pas une chose. Tu as un serveur dédié ou tu le partages ? Car tu ne peux pas avoir les 2 en même temps comme tu sembles le dire, c'est le contraire :D

A ce qu'il paraît, il est partagé entre 2 ou 3 personnes, je ne sais pas exactement - un serveur dédié pour 3 sites complétement séparés, dixit, mon hébergeur.

molgow a dit:
Et puis, kathy_h nous rappelle très justement le principe de base de la loi, à savoir que c'était à toi de t'informer sur ce que tu faisais.

Et que pensez-vous que j'ait fait auprès de mon fournisseur?

Je travaille dans la PAO - pas dans le monde "internet" - si on ne peut plus faire confiance aux professionnels, où va-t-on?
 
Il faut toujours recouper ses sources...

Et puis ne faire confiance à personne d'autres qu'à soi-même, ça c'est un peu le principe de survie dans nos sociétés modernes :D :(
 
Je ne veux pas faire d'histoire, mais pour moi une chose est sûre, si j'ai plus d'ennuis, il faudra que je m'arrange auprès de mon fournisseur d'accès, qui n'est pas le même de l'hébergeur. C'est ma parole contre la leur. Quand vous téléphonez à "helpdesk" à 2.- la minute, vous espérez AU MOINS des informations claires, rapides... et sûres.

Bonne soirée, pour le moment, je suis légèrement démoralisé - mon site me dégoûte suite à cette histoire. :sleep:
 
Bah... il faut pas être démoralisé ;)
30 francs c'est pas la mort non plus !
Et puis maintenant tu l'as compris, la pub par mail c'est pas un bon moyen de faire connaitre ton site !! Mets toi plutôt au boulot pour attirer les gens par quelque chose de particulier ou même de novateur, que ce soit au niveau du contenu ou d'un service particulier... ;)
 
Ca va passer, la baisse de moralité. Mon site, j'y tiens - et j'aimerais bien que ça devienne une bonne communauté.

Ce n'est pas les 30.- qui me dérangent, mais la forme dont les choses se sont succédées.

Et puis, je prévois prochainement 100'000 flyers pour le bassin lémanique, décidément, les règles d'internet sont plutôt difficiles à cerner et strictes.

A part le référencement, positionnement - que peut-on faire pour faire un gros coup de pub sans que ça coûte les yeux de la tête?! Les annonces payantes sur des sites professionnels d'annonces n'attirent pas non-plus des foules et des masses.

Et la chose innovatrice est toute basée sur le CONCOURS que je repose des chances. Je connaîs peu de site qui organise cela et où on a le contrôle de la chose - sans que ce soit par un tirage au sort ni l'obligaton d'achèter un truc. J'ai plusieurs partenaires pour la suite, mais vu le peu de succès de ce concours, alors que le prix est à mes yeux ATTRAYANT - me demande ce qui cloche?
 
Ah ben je l'avais pas vu le concours.
Si je peux me permettre une critique, ton site ne nous dit pas clairement quel est son but. J'y suis allé, j'ai parcouru quelques pages, mais je n'ai toujours pas compris quel était son but, ou à quoi il était consacré. Faut dire que "Proche de tout. Proche de tous", ça me dit pas grand chose... A part un forum généraliste (?), je n'ai rien vu d'autres.
 
molgow a dit:
A part un forum généraliste (?), je n'ai rien vu d'autres.
:up:

Quelle perspicacité ;)

Oui, c'est un forum généraliste Suisse.

Conscient qu'il manque un "fil conducteur" - mais par la suite, en débarquant sur le forum, on le dévine, il me semble.

C'est également un "service" - une communauté plurielle et polyvalente.

Avec cette phrase; proche de tout, proche de tous, j'avais mon point de départ.

Certains sites proposent des choses très bonnes choses et une érgonomie impeccable, mais il faut souvent payer, l'annonce, un abonnement - ou des crédits, je suis contre tout cela.

Alors que ma philosophie est: la communication est gratuite - tant que l'information passe.

Un site simple, comme le mien, avec un forum, un chat, un blog, une galerie, un events (calendrier) libre pour les membres, je fais "confiance" on dira - est à mon avis tout aussi efficace que d'autres plus sophistiqués.
 
Ok alors j'avais bien vu :D
Mais ça m'attire pas plus, si je vais sur un forum c'est parce que j'y trouve des infos ou des discussions intéressantes. Mais là y a pas grand chose, non ? Bon le concours peut aider à amener du monde, mais comme il n'est pas beaucoup mis en valeur sur le site !
 
Ce site est ouvert depuis le 19 mai 2005, mais pour arrondir, je compte le premier juin 2005.

Donc à peine deux petits mois sans être totalement référencé.

Actuellement, toute ma promo et publicité est basée sur le concours, donc j'espèrais un "semblant" de participation. Un forum généraliste, c'est difficile - je pense axer sur quelque chose de bien particulier, mais j'en connaîs une, qui ne sera pas d'accord :rateau:

Bref, pour le moment, j'essaie encore et patience.

Pour le concours, chaque nouvel inscrit reçoit un MP qui lui rappelle le concours.

Ensuite, chaque pub dit qu'il y a un concours sur imaginas.ch

Et il est mentionné dans le MESSAGE GLOBAL qui apparaît tout en haut du forum ainsi que dans toutes les autres pages.
 
Bilbo a dit:
Hello Mediterranneo, hello molgow. :coucou:

Je ne sais pas pourquoi, mais ce fil me conforte dans l'opinion que j'ai des Suisses. :D

À+

C'est un piège : en fait, Mediterraneo n'existe pas, il s'agit d'un appat. Normalement tous les Suisses devraient passer par ici et, dès que ce sera le cas, hop, on ferme derrière eux. Vu qu'ici ce n'est pas le bar et que le passage est bien moins important, ils peuvent hurler des semaines avant que quelqu'un ne les entende et ne les libère !