anim flash et les frames

Samigina

Membre actif
8 Mai 2000
136
0
bonjour, je voudrais que mon anim flash, qui se trouve dans la frame de gauche qui me sert de sommaire, affiche la page lien dans la main frame.... avec dreamweaver j'avais cru avoir trouver l'astuce en faisant sur cette anim "comportement, onclick get URL", mais apparemment cela ne fonctionne que sur explorer mac... sur omniweb et surnetscape cela reste mort.... idem sur explorer pc /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

donc j'ai essayer de mettre le lien directement dans flash sur le bouton, mais la la page s'ouvre dans sa frame et pas dans la main frame...

j'espere ue j'ai pas ete trop brouillon et que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance a vous tous a+
 
La base:Tes cadres sont-ils tous nommés correctement?

Si oui, l'action est simple. Tu selectionnes l'occurence de ton bouton, et lui affecte la fonction:

OnClick/GetURL > L'adresse de ton site.

Ensuite, en dessous, tu as un déroulant "fenêtre". Tu indiques simplement ici le nom de ton cadre visé.

Variables: ne pas envoyer.

Voilà. Et normalement ca fonctionne! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Enfin, presque: Omniweb, en fonction des versions a toujours plus ou moins mal géré les fichiers flash. On ne parle même pas de ceux qui font appel à la fonction "load movie". Tu as bien lu: plus ou moins mal, mais en tout cas jamais bien. Pour tester ton anim, ce n'est pas le navigateur idéal. Sur le web plus qu'ailleurs, il faut souvent faire des concessions...
 
bah ouais c ce que j'ai essyé et ca me l'ouvre dans une autre fenetre.... bon alors je vais expliquer comment c foutu : c'est une page en trois frames : une a gauche (colonnedeliens.html), une en bas (framedubas.html), et la mainframe (mainframe.html). Dans celle de gauhe y a une image de background et par dessus mes boutons flash. Presentement l'anim ne renvoie vers aucun url, c'est le "comportement" dans dreamweaver qui s'en charge, mais dans ces conditions le site ne fonctionne qu'avec IE pour mac.

Donc dans l'anim flash, quand je prends l'occurence du bouton et que je lui fais get url on click, fenetre : mainframe, variables : ne pas envoyer, il ouvre bien la bonne apge mais il ouvre une autre fenetre.... si tyu sais d'ou ca peut venir merci d'avance
 
ca y est apres moult test j'ai vu ou je me plantais.... je mettais "mainframe" dans la case "fenetre" alors qu'il aurait fallu que je mette "mainFrame" ....... tout ca pour une majuscule.... merci encore de ton aide, ce coup ci j'ai essaye et ca marche sur tout ce dont j'ai besoin je verifierais omniweb apres.

Encore merci