fichier(s) flash (swf) et finder...

tombom

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2009
1 828
66
bonsoir,
avant toute chose, j'ai pensais que cette section serait la plus appropriée pour mon "problème"... dsl pour le modos, si je me suis trompé...

je vous explique le topo...

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais, étant étudiant, certains de nos cours, les diaporamas des prof, sont mis en ligne afin que nous puissions les récupérer... tous ces fichier sont des pdf, jusqu'à présent aucun problème d'enregistrement..., sachant que on peut consulter les fichiers directement sur le site (l'enregistrement sur le pc n'est pas obligatoire, mais je préfère, au cas ou, un jour... on ne sait jamais)

seulement un prof a trouvé la super idée de faire son cour en flash, pour qu'on on ne puisse pas l'imprimer, ni les nombreux commentaire qui sont dessus (c'est bien dommage)...


alors deja, jai bien galerer pour enregistrer ce flash..;
en effet, en passant par safari et "activité", je ne téléchargeais que le sommaire du document... jusqu'à ce que je comprenne que le flash avait été découpé, chaque animations se trouvant sous la forme d'un fichier .swf... me voila donc parti pour le téléchargement de 50 fichier (1 pour le sommaire, 49 pour les animations ^^)

ensuite je suis parvenu a lire le flash avec safari (non connecté a internet) car flash player est installé...

c'est maintenant que ça se complique...

pour que cette operation fonctionne, il faut que tous les fichier (les 50) soit dans un meme dossier... ensuite je clique sur le fichier "plan.swf" pour acceder au plan, et je clique sur les liens et cela fonctionne... super !
alors comme tout est sur le bureau, jai decidé de le ranger avec mes cours... normal quoi !
donc glissé deposé dans : utilisateur/tom/document/cours/(...)/ cours flash

et là stupeur.. le flash ne marche plus... enfin, le sommaire s'ouvre mais quand je clique pour ouvrir telle ou telle animation, rien ne se passe, le flash "plante" je dois fermer...
je conclue que c'est parce que il ne trouve pas les fichier animations qui sont pourtant dans le meme dossier...
je redeplace sur le bureau, et ca remarche !
dans "cours" ca ne marche pas
dans "document" ca marche !...
ca marche partout sauf dans le seul et unique dossier ou je veux le mettre...

bon qu'est ce que jai fait? ben je recréé mon dossier "cours" avec tout les sous dossier , replacé tout les fichier etc, supprimé l'ancien "cours" et puis mis le dossier des flash dans le bon sous dossier du nouveaux "cours " et.... ca marche !!!!

le probleme venait donc du dossier "cours" ^^

(auparavant, et comme je lis tres souvent le forum, javais tester sur une session test, et ca marchait sans souci, nimporte ou dans le finder... d'ou la conclusion que il y avait un probleme avec ce dossier)


bon en gros mon probleme est resolu, et jai bossé toute la soirée sur le flash en question....
mais je m'interroge, parce que jai activé les fichiers caché, et rien de suspect a part DS-store, reparation des autorisations (je sais pas, je me suis dit que peut etre ce ferait qqch, mais sans grande conviction)pas de souci non plus...

alors au cas ou ca se reproduise, sauriez vous quel aurait pu etre le probleme ?
un avis, qqch, une piste, pour que je moriente la prochaine fois dans mes recherche...
 
petit up !
je descend en bas de la page, on va finir par m'oublier hein !:(
:rose:
 
Comment veux-tu que l'on sache ce qui s'est passé avec ce dossier, d'autant que tu l'as supprimé puis recréé, faisant ainsi disparaître la raison de l'erreur ?
Je n'ai pas souvenance d'une option "Divination" dans mon cursus ... :siffle:
 
ehehe mais comme jai time machine activé ...^^
je peux le retrouver ce dossier ^^

(oui j'aurai du le preciser)
 
Alors, déplace ton nouveau dossier,
et restaure l'ancien, pour éplucher ses autorisations-ACL-etc : ls-al, ls -le, ls - l@ et ls -lOd pourraient donner des idées dans le Terminal. :mouais:
 
ok merci pour les reponses...
désolé de ne repondre que tardivement, mais ce we je nai peu tester, je n'avais pas le disque dur avec moi (time machine : DDE + macbook )
et la je nai pas trop le temps de m'y atteler... mes cours de premiere année de medecine me prenne du temps
des que j'en dispose d'un peu je m'en occupe.

merci en tout cas pour ta reponse et puis je te dit ce que ca donne des que possible