fichier(s) flash (swf) et finder...

tombom

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2009
1 828
66
bonsoir,
avant toute chose, j'ai pensais que cette section serait la plus appropriée pour mon "problème"... dsl pour le modos, si je me suis trompé...

je vous explique le topo...

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais, étant étudiant, certains de nos cours, les diaporamas des prof, sont mis en ligne afin que nous puissions les récupérer... tous ces fichier sont des pdf, jusqu'à présent aucun problème d'enregistrement..., sachant que on peut consulter les fichiers directement sur le site (l'enregistrement sur le pc n'est pas obligatoire, mais je préfère, au cas ou, un jour... on ne sait jamais)

seulement un prof a trouvé la super idée de faire son cour en flash, pour qu'on on ne puisse pas l'imprimer, ni les nombreux commentaire qui sont dessus (c'est bien dommage)...


alors deja, jai bien galerer pour enregistrer ce flash..;
en effet, en passant par safari et "activité", je ne téléchargeais que le sommaire du document... jusqu'à ce que je comprenne que le flash avait été découpé, chaque animations se trouvant sous la forme d'un fichier .swf... me voila donc parti pour le téléchargement de 50 fichier (1 pour le sommaire, 49 pour les animations ^^)

ensuite je suis parvenu a lire le flash avec safari (non connecté a internet) car flash player est installé...

c'est maintenant que ça se complique...

pour que cette operation fonctionne, il faut que tous les fichier (les 50) soit dans un meme dossier... ensuite je clique sur le fichier "plan.swf" pour acceder au plan, et je clique sur les liens et cela fonctionne... super !
alors comme tout est sur le bureau, jai decidé de le ranger avec mes cours... normal quoi !
donc glissé deposé dans : utilisateur/tom/document/cours/(...)/ cours flash

et là stupeur.. le flash ne marche plus... enfin, le sommaire s'ouvre mais quand je clique pour ouvrir telle ou telle animation, rien ne se passe, le flash "plante" je dois fermer...