animation 2D basique de chez basique

PinkTurtle

Membre actif
5 Octobre 2004
417
34
Bonjour!

J'aurais besoin de faire une animation 2D très simple: en gros un système de tuyaux et de ballon et de l'eau qui circule à l'intérieur. ( enfin, la , je caricaturise un peu trop mais bon..). Le but étant de montrer comment l'appareil fonctionne.
Je n'ai aucune idée des logiciels à utiliser:
- est ce qu'un truc genre applet java c'est possible? ou flash...
- sinon, quel logiciel me conseillez vous.

- est ce qu'il y a des logiciel gratuits pour tout ca?

Merci beaucoup! :zen:

jeanba3000 a dit:
Flash, sinon n'importe quel logiciel capable de faire du gif animé.

c'est pour ma boite, et du coup, il faut que ce soit un logiciel gratuit... il y a des logiciels flash gratuits? parce que Macromedia Flash,.. euh, je me vois pas le pirater pour la boite :modo: :affraid:

Si c'est juste pour une seule opération, tu as la version démo 30 jours de Flash, totalement opérationnelle. Sinon en gratuit, ce sera plutôt des softs qui font du gif animé. Pour Flash je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de gratuit sur Mac. Pour du gif, tu peux chercher sur versiontracker.

jeanba3000 a dit:
Si c'est juste pour une seule opération, tu as la version démo 30 jours de Flash, totalement opérationnelle. Sinon en gratuit, ce sera plutôt des softs qui font du gif animé. Pour Flash je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de gratuit sur Mac. Pour du gif, tu peux chercher sur versiontracker.

ok merci! :zen: oui c'est pour une seule animation.
donc je peux visiblement me servir de la version demo pour faire du boulot pour une boite, alors.( ? ) Sinon, pour le gif, je vais regarder ca de plus près... merci de la rapidité des réponses! :)

dpi67 a dit:
Bsr, AppleWorks (dessin vectoriel) + Gimp, ma fille de 12ans1/2 créée ses gifs pour son skyblog de cette façon. ;)

je viens de tester the Gimp pour la création des dessins puis un logiciel de gif animés. C'est pas trop mal mais super long et galère. Je vais me tourner aussi vers la demo de flash, on verra bien ce que ca va donner.

est ce que vous savez si c'est possible d'avoir ca dans the Gimp ( ce serait vraiment génial! :) ):
- un xcf qui serve de template, avec des calques qui représentent les différentes pièces qui doivent bouger les unes par rapport aux autres.
- pleins de xcf qui représentent le système total à chaqun instant, qui se basent sur le xcf de base.
si je modifie le template, tous sont modifiés: ca m'évite de les modifier a la main, un par un...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :confused:. Le problème de the Gimp pour moi étant que je ne peux pas créer un gif animé avec lui car j'ai deja besoin de calques pour mon système.

Merci!

Argh, je suis maudite!!!! bon, j'installe la version de Mx Flash sans problème. Je démarre l'application, je choisis verision démo, puis version non professionnelle ( ca fait la meme chose pour verion pro), je valide et la... il me met: DLL/lib autoplay ne figure pas dans le répertoire de configuration.
puis "lapplication a fermé inopinément... blablabla".

:confused:: vous avez une idée pour m'aider? Faut vraiment que je la veuille cette animation, pour m'acharner alors que tout me dit d'arreter!