Logiciel animation 2D mac ou pc

momolavache

Membre enregistré
29 Septembre 2014
1
0
Bonjour,

j'ai vu plusieurs sujets liés à ça mais aucun ne répond vraiment à la question que je me pose...et ceux que j'ai vus datent de 2006, donc on ne sait jamais ça a peut-être évolué depuis !

En bref, je voudrais créer un petit dessin animé. J'ai mon scénario, j'ai mes plans séquence en tête et une partie de mes story boards. J'ai déjà fait du stop motion par le passé, le dessin n'est pas un problème même si je suis encore à l'ancienne, avec papier et crayon (pas de tablette graphique).

Vous me direz donc que je n'ai pas de problème, ben si ! justement, j'en ai assez de passer des jours à dessiner tous les mouvements de mes personnages et les prendre en photo un à un.
En gros je voudrais: avoir un fond fixe dessiné par moi, qui changera selon les scènes, avec éventuellement un ou deux détails qui bougent (genre une feuille, un poisson). Et dans ces fonds, les personnages qui bougent. Je voudrais trouver un moyen de faire bouger les personnages et les quelques éléments du fond avec un logiciel sans passer par 8000 photos, ou faire du traitement image par image...Par exemple, importer l'image de fond, et là dessus un personnage (en png?) que j'animerai, un peu à la manière de flash.

Je ne veux pas dessiner directement dans un logiciel mais importer tous les éléments, éventuellement modifier les couleurs. En parcourant les forums j'ai trouvé des dizaines de logiciels mais je suis un peu noyée sous l'information...

Quelqu'un travaille de cette manière parmi vous? est ce que vous avez un logiciel à conseiller pour mac ou pc? (j'ai assez de ram pour faire tourner des gros machins)

Merci beaucoup !
 
tu peux dejà essayer ceux cité dans :"logiciels economiques et pas cher"

beaucoup ont l'avantage d'etre gratuits, et répondent aux besoins que as.

sinon, (la liste ci dessus n'etant pas à jour) PicooPic Studio à l'air interessant (voir message de patlek ci dessus).

Aussi, vraiment complet il y a :
toon boom sudio
ou
TVpaint (mac et pc)

Le mieux est quand même d'essayer, il n'y a que toi qui puisse te faire une idée, sachant que le principe de l'animation est toujours le même ;)