animation 360°

On peut mettre un QuickTime VR par simple glisser-déposer
si les commandes affichées de Quicktime sont celles d'une séquence sur iWeb, une fois la page publiée les commandes seront bien celles d'un QuickTime VR.
Si par contre c'est un 360 en flash, il faudra mettre le fichier .swf sur votre serveur et l'afficher via un widget HTML et un code d'intégration de fichier swf.

Qu'est ce que c'est que quicktime vr ?

Voir ici.

Sinon (Mais, malgré la viabilité de la solution oserai-je la soumettre à quelqu'un travaillant avec iWeb… Allez, J'ose !) on peut aussi œuvrer dans ce sens sans bourse délier en Javascript (en l'occurrence avec je soutien appréciable de jQuery).

Démonstration.

Voir ici.

Sinon (Mais, malgré la viabilité de la solution oserai-je la soumettre à quelqu'un travaillant avec iWeb… Allez, J'ose !) on peut aussi œuvrer dans ce sens sans bourse délier en Javascript (en l'occurrence avec je soutien appréciable de jQuery).

Démonstration.

Merci niconemo, merci jeancharleslast

Niconemo, je voulais une animation qui se lise automatiquement, après tout ce n'est pas très important.
Dans le tutoriel proposé par jeancharles il est précisé que le fichier swf ne doit pas dépasser 800 ko, comment faire alors qu'une photo pèse plusieurs mo ?

Merci niconemo, merci jeancharleslast

Niconemo, je veux une animation qui se lise automatiquement, dans le tutoriel proposé par jeancharles il est précisé que le fichier swf ne doit pas dépasser 800 ko, comment faire alors qu'une photo pèse plusieurs mo ?

Je ne sais toujours pas quel logiciel utiliser, quicktime vr payant, adobe flash aussi, j'en ai vu un autre dans un post mais je retrouve pas son nom, ptêtre que c'était image ready.

Ce n'est plus un problème lie à iWeb là :siffle:...

Les 800 Mo sont donnés à titre indicatif mais il est certain que plus d'un Mo sera un frein....

Jeancharles, je viens de voir ton site et la visite virtuelle. Quel logiciel gratuit pour créer l'animation ( pas de 3d ),j uste pour donner l'illusion qu'un objet tourne sur lui même.

Sur le tuto de niconemo qui propose "reel", il faut css et javascript. Je n'ai rien de tout cela.

Il n'y à rien de gratuit pour une réalisation professionnelle de visite virtuelle 3D et cela nécessite beaucoup de matériel, de temps et de formation (2 ans dans mon cas..)

J'utilise Pano2vr à partir d'une image equi-rectangulaire à 360°

Si tu souhaites faire tourner un objet, Quicktime VR est pour toi mais cela est différent d'une vraie visite virtuelle 3D...Sur google, tu trouveras ce que tu veux.;)

Il n'y à rien de gratuit pour une réalisation professionnelle de visite virtuelle 3D et cela nécessite beaucoup de matériel, de temps et de formation (2 ans dans mon cas..)

J'utilise Pano2vr à partir d'une image equi-rectangulaire à 360°

Si tu souhaites faire tourner un objet, Quicktime VR est pour toi mais cela est différent d'une vraie visite virtuelle 3D...Sur google, tu trouveras ce que tu veux.;)

Merci de ton temps, je respecte ton travail. Je comprends que je puisse t'hérisser les poils parce que je veux en 5 minutes ce que tu as mis 2 ans à faire.:zen:

Si j'ai bien compris pano2vr est pour moi si je veux faire tourner un objet à partir d'images rectangulaires. L'est gratuit ?

Merci de ton temps, je respecte ton travail. Je comprends que je puisse t'hérisser les poils parce que je veux en 5 minutes ce que tu as mis 2 ans à faire.:zen:

Si j'ai bien compris pano2vr est pour moi si je veux faire tourner un objet à partir d'images rectangulaires. L'est gratuit ?

Non, pano2VR est payant.

Quelle animation veux-tu faire exactement? Il faut plus de précision...

Non, pano2VR est payant.

Quelle animation veux-tu faire exactement? Il faut plus de précision...

Je viens de sculpter une vierge en pierre. Au lieu de mettre une simple photo sur mon site, je voudrais qu'on puisse la voir sous tous ses angles ( 360 ° ) . Soit la vierge tourne seule soit l'internaute la fait tourner avec le pointeur. Je voudrais le faire avec un plateau tournant et un apn sur pied. J'espère que je suis plus clair.

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h41 ----------

Je te mets un lien qui correspond à ce que je veux faire.
http://www.atoutreve.fr/photo-animation-3d-image-360/index.php