animation flash image par image

koko_la_gachette

Membre actif
16 Avril 2009
136
17
37
Paris/Tours
Je ne sais pas trop où je suis supposé poster ma question, je tante ici.

Je cherche à pouvoir utiliser en grande quantité des images dans flash. Plus concrètement, j'ai des rendus 3D précalculés, images par images, disons 600 images (animation constitué de 600 frames). Je les scriptes dans photoshop pour les redimensionner et les compresser. Je les importes dans flash comme séquence... mais elle sont toujours trop lourdes pour qu'il puisse les gérer. En dessous de 300 frames ça passe, mais au dessus, ce n'est même plus possible de compiler en swf, ou ça marche mais le frame rate en prend un bon coup, alors que chaque image pèse près de 150ko.

Peut-être aussi existe-il des outils dans flash qui permettent l'utilisation en grande quantité d'image. Du genre un scripte qui pré-load toutes les images de toutes les frames avant de lancer la séquence. Ou alors il y a des techniques de compression que je ne connais pas et qui serait particulièrement adapté à cette utilisation. Je suis sûr d'avoir déjà vu des animations sur le web qui utilisaient des rendus 3D précalculés, ou du stop-motion (parce que c'est exactement le même problème). Je pense à www.nerdfilms.tv par exemple où il y utilisent des photos en assez grande définition pour animer tout le site en stop-motion. Comment font-ils ?

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
 
Il existe des programmes pour créer des séquences vidéos à partir d'images fixes. À partir de là, tu peux exporter en mp4 (h.264) et/ou ogv. ;)

Un lecteur flash comme flv player, permet de lire le mp4 h.264. :)

Un code html comme celui-ci devrait fonctionner :

Bloc de code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv.swf" width="200" height="150">
     <param name="movie" value="player_flv.swf" />
     <param name="FlashVars" value="flv=video.mp4&amp;width=200&amp;height=150" />
     <a href="video.mp4">Voir la vidéo au format MP4</a>

</object>
<a href="video.ogv">Voir la vidéo au format OGV</a>
Si le visiteur a flash, il aura le player sinon un lien vers la vidéo au format MP4. ;)
 
non mais justement, j'ai besoin que l'animation soit placé en frame par frame dans flash, pour pouvoir après dans le code utiliser des drapeau. Voyez-vous ?
Par exemple, de la frame 0 à 100 c'est l'intro du site, de 100 à 200 c'est l'animation en boucle quand on ne clic nulpart, de 200 à 250 c'est l'animation en boucle pour le rollover de la rubrique A, 250 - 300 rollover en boucle rubrique B, 300 - 400 clic sur A transition menu/rubrique A... vous voyez ce que je veux dire ? Je ne vois pas comment je pourrais faire ça avec une vidéo.
 
Soit plusieurs vidéos, soit des points-clés qui déclenchent des évènements (cuepoints), mais certainement pas du image par image dans Flash, ce n'est pas fait pour ça (j'insiste sur le « pas »).