Annonce Frauduleuse...?

Statut
Ce sujet est fermé.

mr.cyclopede

Membre confirmé
23 Octobre 2006
44
4
Un annonceur a publié sur ce site des annonces très douteuses et il est fort probable que ce soient des arnaques, son identifiant est "nordic_cottage".
Certaines d'entre elles sont effacées mais d'autres sont toujours visibles comme celle concernant un Ipod nano dernière génération.

Je suis entré en contact avec cet individu pour un macbook 2GHz à vendre.
Il m'a envoyé un bon de commande, se disant professionnel de la décoration. Peu après le renvoi de celui-ci avec mes coordonnées carte bleue (sans code évidemment) afin de profiter d'un débit en 3 fois comme indiqué dans son annonce, j'ai été alerté par ma banque pour une tentative de virement (rejeté) via western union d'un montant qui n'avait rien à voir avec celui de l'achat.
J'ai fait immédiatement fait opposition sur ma carte, et ai reçu ensuite des messages d'ebay m'informant de la demande d'ouverture de nouveaux comptes avec les références de celle-ci.

Je suis rentré de nouveau en contact mail avec cet individu ce matin. Il m'a menti sur son identité car celle-ci est inconnue dans l'annuaire France Télécom. Il s'est justifié en m'affirmant qu'il se trouve en liste rouge, mais le n° de tél qu'il ma donné ensuite correspond à un fax d'une agence immobilière, qui possède par ailleur un n° de tél fixe tout à fait accessible dans l'annuaire.

ATTENTION DONC A TOUS, Je n'ai à l'heure actuelle pas de preuve formelle car il n'y a pas pour l'instant de préjudice, peut-être grâce à une réaction rapide, mais la suspicion est plutôt ttrès élevée.

J'aimerais au passage qu'un administrateur du site entrre en contact avec moi, car je vous ai envoyé une alerte hier et je n'ai pas reçu de réponse.

Je n'ai peut-être pas publié ce poste dans la bonne section, désolé, mais vu l'importance j'ai choisi celui qui était la plus active

Marc

Merci a toi de nous avertir.

Je n'ai peut-être pas publié ce poste dans la bonne section, désolé, mais vu l'importance j'ai choisi celui qui était la plus active
Le plus important c'est de faire passer le message si c'est vrai !!

mes coordonnées carte bleue (sans code évidemment)
malhereusement avec juste tes coordonées de carte et internet il a de quoi faire enormement de degat, heuresement que tu a fait opposition et expliquer ton cas a la banque !!

Pour l'instant pas de casse à priori, mais je vous tiens au courant.
Une amie directrice d'agence bancaire, malheureusement pas la mienne, m' a rassuré en me précisant que sans code secret pour prouver l'identité, la banque se retourne contre l'organisme de carte de crédit, lorsqu'on est victime...

A suivre

J'espère qu'un modo trouvera ce message au plus vite pour virer ces annonces, car en plus , il y a pour lui une appréciation positive qu'il s'est sans doute envoyé a travers une autre identité.

Dernière question aux modos, cet annonceur bénéficie d'une étoile jaune. Ce qui est identifiable à une recommendation. Qui est-ce qui attribue ces etoiles, est-ce vous, ou cela est-il établi en fonction de recommendation des autres membres ou même visiteurs.
Un peut plus de clarté dans cette qualification serait plus que souhaitable

Pour l'instant pas de casse à priori, mais je vous tiens au courant.
Une amie directrice d'agence bancaire, malheureusement pas la mienne, m' a rassuré en me précisant que sans code secret pour prouver l'identité, la banque se retourne contre l'organisme de carte de crédit, lorsqu'on est victime...

A suivre

J'espère qu'un modo trouvera ce message au plus vite pour virer ces annonces, car en plus , il y a pour lui une appréciation positive qu'il s'est sans doute envoyé a travers une autre identité.

Dernière question aux modos, cet annonceur bénéficie d'une étoile jaune. Ce qui est identifiable à une recommendation. Qui est-ce qui attribue ces etoiles, est-ce vous, ou cela est-il établi en fonction de recommendation des autres membres ou même visiteurs.
Un peut plus de clarté dans cette qualification serait plus que souhaitable

Les étoiles c'est justes pour indiquer le nombre de messages et pas une recommandation ! ;) Normalement c'est indiqué dans la FAQ. (tiens juste ici)

Quand à ton sujet t'aurais peut-être dû le mettre directement dans "vous êtes ici" ou il a plus de chance d'être vu et lu ! ;)

C'est louche, il a un commentaire positif d'une personne qui n'a jamais posté, jamais vue d'annonce, et jamais annoncé.

Je ferme pour éviter des posts hors sujet, mais :

- soit tu seras contacté par MP,
- soit la réponse sera postée ici par Benjamin.

:cool:

Statut
Ce sujet est fermé.