annuler le chiffrement d'un dd externe (mojave)

Fatnavarro

Membre confirmé
1 Août 2020
29
3
59
bonjour,
sous Mojave, j'ai chiffré un dd externe, en cliquant dessus (clic droit), "chiffrement du disque xxx " et j'ai ensuite inscrit un mot de passe.. A chaque démarrage de session, le dd ne monte que si j'inscris le mot de passe dans une fenêtre dédiée. Tout est normal.
Comment faire pour annuler le chiffrement ? autrement dit revenir à l’état précédent sans chiffrement ? Merci
 
Tu ne précises pas si le chiffrement a été jusqu'au bout ? Si non, tu attends la fin et ensuite tu suis ceci... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp2560/10.14/mac/10.14
Salut, en fait ça 'est fait très rapidement je ne suis pas passé par filevault mais en un clic droit sur le disque et ..chiffrer le disque, création d'un mot de passe et c'est tout.. Mais c'est vrai que depuis , à chaque fois que je fais monter le disque avec le mot de passe , il travaille comme si il indexait.. c'est peut être ce dont tu parles , il chiffre tout ? Je vais attendre qu'il finisse de travailler et suivre ton lien .. Merci encore.