Anomalies d'affichage

ghjuanna

Membre enregistré
22 Juin 2009
1
0
66
Bonjour,

Depuis 2 jours, mon Mac présente 2 anomalies d'affichage : :mad:
1- des cadres noirs épais apparaissent autour de certaines zones quelque soit le logiciel ou la fonction que j'utilise. Ils persistent parfois même quand je suis passée à l'écran suivant.
2- Certaines commandes apparaissent en double : j'ai 2 "Eteindre" et 2 " Fermer la session...", dans le menu "pomme".

Il faut noter de plus que depuis plusieurs mois, de temps en temps, mon écran présente des rayures de couleurs brouillant totalement l'image. Impossible de faire réparer : cela arrive très rarement (environ un fois tous les 2 mois) et cela dure de quelques minutes à 1 ou 2 heures, maxi. Je ne sais pas si tous ces phénomènes sont liés. Mais c'est très désagréable... et inquiétant. Comment me débarrasser de cela ?

Merci de toute suggestion ! Salutations.

Est-ce que vous avez toujours le même problème ? Il vient de m'arriver hier soir à la suite probablement d'une mauvaise manipulation sur le clavier (style chat qui se promène)... L'absence de réponse m'inquiète fort !

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

OUF ! J'ai compris enfin pourquoi votre post était resté sans réponse ! C'est que le problème a été mille fois traité. Pour ceux qui passeraient par là, je signale que c'est la conséquence de l'activation de Voice Over, par un raccourci combinant utilisant les touches F5, Command, et deux autres encore ! Tout ça se réglant dans Préférences système "Accès universel"...

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Question subsidiaire : Pourquoi l'activation de ce programme suscite-t-il d'aussi grands désordres... ???