Antenne impossible à remettre

Pierre44

Membre confirmé
27 Mai 2013
12
0
Bonjour à tous
Suite au changement de mon HDD pour un SSD dans mon mac mini mid2011 je n'arrive pas à remettre l'antenne wifi en place comme à l'origine. J'ai bien senti déjà quand je l'ai démonté que celle ci était un peu montée en force. Il y a un léger gap entre l'arc de cercle formé par l'antenne et le boitier du mac. Du coup il m'est impossible de remettre correctement les deux vis extérieures, c'est soit l'une soit l'autre. J'ai peur de trop forcer au risque de tout arracher. Cela ne m'empêche pas d'utiliser le mac bien entendu mais je préférerais remettre cela comme il faut. Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème similaire?
Merci pour votre aide.
PS : Je posterai une photo au besoin si mon problème n'est pas claire
 
Salut, si tu parles bien de la grille en demi cercle a emboité dans le boitier oui moi j'ai eu ce soucis, en fait il faut prendre un objet type cure dent (ou plus costaud) et le mettre dans les trous proche du bord et faire doucement levier tout en poussant. En fait le soucis est que le bord de la grille devrait passer dessus le rebors en alu mais elle bute contre.
C'est dur a expliquer j'espere que tu as compris.
 
Il y a un membre qui avait eu ce problème qui a été résolu. Si je me fie à iFixit qui mentionne bien qu'il est difficile de remettre en place le disque dur qui empêche de remettre correctement en place la plaque de l'antenne.
 
Merci pour vos réponses.
Je viens de réessayer en faisant levier mais même en forçant ca ne passe pas.
Quand j'arrive à remettre l'antenne dans l'encoche à droite, ca ressort forcément à gauche. Et en laissant une des vis pour faire levier de l'autre coté ca ne bouge pas du tout. Je crois que ca va rester comme ça ducoup :/

Voila une illustration du problème :

 
Dernière édition:
Tu as lu le Step 8 du tutoriel de chez iFixit ?

Traduction...
Lorsque vous remettez l'ensemble:
Il peut être difficile de positionner correctement le disque dur installé, de telle sorte que la plaque d'antenne ne se positionne pas correctement. Si les trous de vis ne s'alignent pas avec ceux sur le disque dur, assurez-vous que les deux broches qui sont à l'arrière du disque dur sont correctement insérés dans les trous à l'arrière du boîtier, au-dessus du logement du deuxième disque dur.
 
Oui j'ai lu mais ce n'est pas le même problème. Ces deux vis la s'alignent bien avec les trous du ssd (celui-ci est correctement positionné). Mon problème vient des deux autres vis extérieures de l'antenne. Les pattes de l'antenne ne rentrent pas dans les encoches sur le boitier alu du mac. J'ai posté des photos mais elles ne semble pas s'afficher :/
 
Il est bien mentionné que si le disque dur n'est pas bien en place, la plaque d'antenne ne sera pas bien positionnée. Hors, à par le disque dur, qu'est-ce qui gênerait ?

Car franchement, il te manque tout juste 1mm 1/2 pour que cette fichue plaque soit en bonne place.

Et en commençant l'insertion par la droite, le problème sera le même à gauche ?
 
Pour moi le problème vient vraiment du fait que la plaque (antenne) est mal découpée pour s'ajuster parfaitement avec le bord du boitier. En mettant d'abord à droite, c'est pareil impossible de remettre à gauche ensuite. J'ai bien senti quand j'ai enlevé l'antenne que celle-ci était rentrée en force sous contrainte. Donc pour la remettre à part forcer comme une brute au risque de casser quelque chose, je ne vois pas trop
 
Pour moi le problème vient vraiment du fait que la plaque (antenne) est mal découpée pour s'ajuster parfaitement avec le bord du boitier. En mettant d'abord à droite, c'est pareil impossible de remettre à gauche ensuite. J'ai bien senti quand j'ai enlevé l'antenne que celle-ci était rentrée en force sous contrainte. Donc pour la remettre à part forcer comme une brute au risque de casser quelque chose, je ne vois pas trop

Ca, ça m'étonnerait beaucoup et je n'y crois pas du tout. Sinon, comment expliques-tu qu'elle était bien en place avant démontage. Je suis convaincu que tu as mal repositionné un élément.
 
Problème résolu, C'est Esam74 qui avait raison ;)
J'ai tout redémonté pour voir comment c'était fait et effectivement c'est le bord supérieur de l'antenne qui posait problème (encoche en U). Et comme il n'y a aucune prise une fois l'antenne posé, il faut prendre un petit objet pour faire levier en s'aidant des trous près du bord supérieur de la grille. (Je sais pas évident à comprendre comme ca :p)
 
Problème résolu, C'est Esam74 qui avait raison ;)
J'ai tout redémonté pour voir comment c'était fait et effectivement c'est le bord supérieur de l'antenne qui posait problème (encoche en U). Et comme il n'y a aucune prise une fois l'antenne posé, il faut prendre un petit objet pour faire levier en s'aidant des trous près du bord supérieur de la grille. (Je sais pas évident à comprendre comme ca :p)

Si, si, j'avais bien compris, j'aime bien la petite mécanique de précision. :cool:

Sinon, reviens au début de ton message et dans Outils de la discussion, passe le en RESOLU. :zen:
 
Moi par contre j'ai rien compris et j'ai le meme probleme ,entre autres ....ou faut il faire levier ? quels trous ? quelqu'un aurait pas deux secondes pour un petit croquis ?:rose:

EDIT finalement j'ai trouvé une video sur youtube , je vais tester....

c'est bon !!!!!!!! j'espere que la conexion wi fi n'a pas sauté....mais j'en saurais rien vu que mon mac ne fonctionne plus ....http://forums.macg.co/mac-mini/fusion-drive-non-voulu-1240861.html
 
Dernière édition: