Anti-SpyWare Gratuit ???

Bonjour et bienvenue sur macgè :coucou:
il n'existe pas d'anti virus et anti "adware" gratuit sur mac désolé :rose:

remarque tu sais pourquoi ? :D

IL N Y A PAS DE LOGICIEL ESPION SUR MAC AH HA AH :D:D:D

• J’aime
Réactions: KIDBOOJIBOY
naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgè :coucou:
il n'existe pas d'anti virus et anti "adware" gratuit sur mac désolé :rose:

remarque tu sais pourquoi ? :D

IL N Y A PAS DE LOGICIEL ESPION SUR MAC AH HA AH :D:D:D
OK je ne suis paranoïaque mais un peu !
tu es sur qu'il n'y à rien dans le genre logiciel espion sur mac !
tu veux dire que chez Microsoft personne n'a pensé à mettre un ver dans la pomme?

KIDBOOJIBOY a dit:
OK je ne suis paranoïaque mais un peu !
tu es sur qu'il n'y à rien dans le genre logiciel espion sur mac !
tu veux dire que chez Microsoft personne n'a pensé à mettre un ver dans la pomme?
oui je suis sûr, le seul c'est lexmark avec ces imprimantes (quels cons ceux là :rolleyes: )

naas a dit:
oui je suis sûr, le seul c'est lexmark avec ces imprimantes (quels cons ceux là :rolleyes: )
Oui, j'ai vu ça. Les produits Lexmark n'avaient pas de gros défaut à mes yeux jusqu'à présent. Je ne suis pas près de redonner un avis neutre sur leur produits. :heu:

Naas, on a encore le droit d'être paranoïaque et si on veut un anti spyware je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un mac peut dispenser les gens méfiants de prendre des précautions. :p

KIDBOOJIBOY, je n'ai pas la réponse à ta question et pour ma part, je préfère guetter les sites qui nous mettent au courant (il y a tellement de paranoïaques en ce monde que l'information arrive très vite :D ;) ) et prendre des mesures a posteriori plutôt que de mettre en place ce type de précautions. Évidemment, ça n'engage que moi. :zen:

À+

Donc si je te suis il faut se prémunir pas précaution en ayant un logiciel qui n'existe pas pour détecter des logciels espions qui n'existent pas en ayant déjà le moyen de les détecter et de les détruire ? j'ai bon là , :D:p:D

Bon sans rire la seule précaution a ce jour c'est de prendre un marteau et de casser toutes les imprimantes lexmark et ... lire macgé :love:

remarquez aussi messieurs et medames que le net est comme la vraie vie si l'on traîne dans les bas fonds il ne faut pas s'etonner de choper la vérole :p ou pire (to pire :D )

tiens ça me fait penser qu'il faut que je regarde mon arrosware ce soir, si personne ne me l'a piqué :rateau:

naas a dit:
Bon sans rire la seule précaution a ce jour c'est de prendre un marteau et de casser toutes les imprimantes lexmark
Même celles qui sont Postscript, qui se connectent via le réseau et qui n'ont pas besoin d'un pilote spécifique. :eek:

:rateau:
:D
:D

À+

TOUTES :rateau: principe de précaution, rappelons nous nos dirigeants (que dieu les garde, mais qu'il le garde bien qu'on ne les aperçoive plus jamais :D )) qui lors de la période de la vache folle abbatait sans dicernement et vergogne tout ce qui etait un peu fou ou voisin du fou (relents de l'inquisition sûrement :rolleyes: )

tuez les tous , mais tuez les tous je vous dit !!!

et puis celles en réseau c'est les pires elles sont déjà organisées en réseau IP (I_mprimantes P_lanquées) viiiiiiiiiiiite du HP (hexa propylène :D ) viiiiiiiiiiiiiiiiité :bebe: :bebe: :bebe:

• J’aime
Réactions: geoffrey
T'as abusé de la fumette au toner mon bon naas :D

Il y a toujours la possibilité d'installer NetBarrier d'Intego qui possède une fonction Antivandales ;)
Bien paramètré, il scan les échanges entre la machine et l'extérieur et les bloque...
Efficace.

naas a dit:
Donc si je te suis
Ben, à l'évidence, tu as du mal. :p :siffle: :D ;) ;)

naas a dit:
il faut se prémunir [...]
Je ne dis pas qu'il faut, je dis que les paranoïaques ont le droit d'être paranoïaque et que si on peut leur rendre service je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. :zen: Cela dit, je suis incompétent en la matière. :p

golf a dit:
Il y a toujours la possibilité d'installer NetBarrier d'Intego qui possède une fonction Antivandales ;)
Comme tu peux le voir mon bon Naas, Golf est d'un naturel serviable. Il teste et préconise des logiciels inutiles par pur altruisme. Chapeau. :zen:

À+

P.S. Que les paranoïaques qui veulent se débarrasser de leur imprimantes Lexmark® Postcript™ réseau me fassent signe. Je me charge de les mettre dans la décharge ad hoc. :D :D :D

golf a dit:
T'as abusé de la fumette au toner mon bon naas :D
c'est vrai que celle ci etait du tonnere :D

Bilbo a dit:
Comme tu peux le voir mon bon Naas, Golf est d'un naturel serviable. Il teste et préconise des logiciels inutiles par pur altruisme. Chapeau. :zen:
bien que le fond du golf soit clair, je préfère adopter une attitude plus.... yasser :D
(car yasser signifie insouciant en arabe, pour arafat je ne sais pas, je dirais ... son mon peut être :rateau: )

regardez par exemple ce que nos amis pcistes peuvent attraper :love: (c'est pas bien de se moquer hein :D )

en ce moment ça chauffe pour lexmark de quoi dé-primer :rateau:

ceci étant dit cela m'eétonnerais que le dit logiciel espion fonctionne sur mac, extrait:
Il a alors découvert qu'un fichier baptisé "Lx_CATS" avait été placé dans un répertoire système de Windows (c:\program_files\lexmark500).

A suivre...

Au fait la question de base est :
existe t'il des logiciels anti espions sur mac ?
et la réponse est ... nanh nanh nanh :D

(avec tout le respect que j'ai pour les vandales, wisigoth et autres ostrogoths qui peuplent nos livres d'écoles :zen: :D:D:D et aussi asterix :love: )

l'ami PCiste en question a son DD completement envahit par des petits espions :D:D:D

pour info, je suis sur W2000 au boulot et par curiosite j'ai telecharge deux anti spyware
- spywareblaster
- spyboot

et les seuls failles detectees venaient de cookies et d'internet explorer (qu'heureusement, je n'utilise pas)

mais bon, microsoft again and again

On va retourner la question dans l'autre sens si vous le voulez bien ;) :
qui connaît un logiciel espion sur mac (spyware pour les awares :D ) ?

alors j'attends... :love::love::love:

spyware a propement parle, j'en connais pas, mais tu peux avoir des cookies sur ton explorateur...

EDIT : j'ai fait qqs recherches et ca fait assez peur ("You have zero privacy anyway" Scott MacNealy - Sun Micosystem), sachant que ca touche tout le monde (linux/mac/windows) puisque ca se passe sur la toile. Voila un site interessant pour les anglophones : ici

Il y a Internet Cleanup de chez Allume Systems (ex Aladdin), mais la démo ne permet pas de tester la fonction anti-spyware (quelle débilité, c'est celle qui intéresserait un max de clients potentiels !).
J'ai une imprimante Lexmark, une grosse laser (postscript ethernet) et je n'ai pas trouvé trace de ce fameux fichier espion. Mais comme elle est en réseau sur ip, je n'ai pas été trifouiller dans son processeur et sa carte. Rien ne me garantit qu'elle n'envoie pas des infos direct sur le toner utilisé . De toute façon comme Lexmark vient d'être débouté dans le procès intenté pour interdire l'usage de cartouches génériques, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire.

Bilbo a dit:
Inutile !
Je ne suis pas d'accord ;)
Sur le plan des spyware ou des chevaux de Troie, ok, et encore...
Mais en ce qui concerne les tentatives d'intrusions, elles, elles existent :)

golf a dit:
Inutile !
Je ne suis pas d'accord ;)
Sur le plan des spyware ou des chevaux de Troie, ok, et encore...
Mais en ce qui concerne les tentatives d'intrusions, elles, elles existent :)
Aïe!!! j'en étais sur, enfin quelqu'un qui ose le dire, non je ne suis pas parano, on nous observe... :hosto: