iMac Anti virus

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, OUI, je sais, sujet longuement débattu, y a pas besoin d'anti virus sur Mac, cela fait des
années que je suis sur intégo néanmoins et là je veux passer sur un gratuit et léger, et je voulais savoir si le pare-feu est intégré, je suppose que oui, et donc pas besoin d'activer celui de l'Imac.
Pour les pros d'apple, si cette question est stupide, excuser moi!
 
Pare-feu intégré à quoi???
 
Bon je me suis mal exprimé, le pare-feu dans la sécurité du mac est-il utile lorsque l'on
installe sophos qui lui je pense intègre un pare feu, voilà question stupide pour un novice
de l'informatique:shy:
 
Bjr, Moonwalker, non, c'est vrai qu'intégo est fonctionnel, mais comme de l'avis d'une majorité de macusers, il n'y a
pas besoin d'anti virus, que malgrès tout j'ai besoin de me rassurer tout en ne payant plus, je trouvais que de
ce petit logiciel était la solution, sophos est d'ailleurs cité plusieurs fois sur ce forum:rolleyes:
 
Cité plusieurs fois, mais pas forcément en bien. Il a souvent été à l’origine de problèmes de connexions.


Il y a une version gratuite d’Intego qui est apparue sur le Mac App Store il y a quelques semaines.
https://itunes.apple.com/fr/app/virusbarrier-scanner/id1200445649?mt=12

Je ne sais pas ce que cela vaut.


Et puis, tu as toujours MalwareBytes pour Mac.

En version gratuite, il ne fait pas de scanner permanent mais il permet toujours d’éliminer les éventuels adwares que tu aurais installé par inadvertance.


Tu es la meilleure protection de ta machine en faisant attention à ce que tu installes.


Maintenant, si tu veux un logiciels vraiment efficace au niveau de la sécurité : Little Snitch.


Et je réitère : le coupe-feu de macOS doit être activé. Il constitue avec l’architecture Unix, Gatekeeper, Quarantine et le SIP, un des éléments fondamentaux de la sécurité du système.
 
Bsr.
Je vais vous faire de la peine, mais oui il y a des virus sur Mac. Un certain nombre ont été codés pour des serveurs linux et s'intègrent très bien dans l'environnement Mac. Si vous traînez sur des sites peu fréquentables ou downloadez des cracks, vous avez de fortes chances d'en ramasser un ou deux. Pour ma part j'utilise Avast pour Mac. Ni meilleur, ni moins bon, il repère de temps à autre des fichiers que je n'aurais pas dû télécharger...
V.
 
Pour ma part j'utilise Avast pour Mac. Ni meilleur, ni moins bon, il repère de temps à autre des fichiers que je n'aurais pas dû télécharger...
En attendant, il te mange un maximum de processus pour pas grand chose ! Pour moi, c'est poubelle, mieux vaut utiliser Malwarebytes en cas de problèmes et uBlock pour les PUBS intempestives.

Je n'ai aucune protection, j'utilise Hands Off! qui est le pendant de Little Snitch et c'est tout.
 
Bsr.
Je vais vous faire de la peine, mais oui il y a des virus sur Mac. Un certain nombre ont été codés pour des serveurs linux et s'intègrent très bien dans l'environnement Mac. Si vous traînez sur des sites peu fréquentables ou downloadez des cracks, vous avez de fortes chances d'en ramasser un ou deux. Pour ma part j'utilise Avast pour Mac. Ni meilleur, ni moins bon, il repère de temps à autre des fichiers que je n'aurais pas dû télécharger...
V.

Encore un clown. Tu ne fais pas de peine, tu fais presque rire.

La référence à Avast, sombre merde qui sévit parfois sur le forum, suffit à disqualifier ton post.

Les fichiers que tu « n’aurais pas du télécharger » je ne les télécharge simplement pas.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci, Moonwalker, j'ai déjá malwarebyte et je vais voir du coté de little snitch!
 
Ô vénérable sage... La moquerie et l'insulte n'ont jamais été pour ma part un mode de communication.
Si tu es aussi sage que l'indique ton status, tu pourrais peut-être partager tes connaissances plus que de distiller du mépris
Malwarebyte : ce n'est pas le truc que j'ai installé sur le Mac de ma compagne et qui affiche une demande une mise à jour, même quand elle est déjà faite. Ah ben non, je dois confondre avec Malwarebyte.
Chacun fait comme il le sent. Personnellement je suis prêt à changer d'antivirus si l'on m'en propose un qui soit efficace.
V.
 
Personnellement je suis prêt à changer d'antivirus si l'on m'en propose un qui soit efficace.
Le seul anti-virus qui doit être efficace c’est toi.

Je n’ai pas besoin de Malwarebyte parce que je n’installe pas de malwares. Je n’ai donc rien à nettoyer.
Je n’installe pas de malwares parce que je reste attentif à mon environnement, quels que soient les endroits que je visite sur la toile.

Je connais mon système mieux que mes poches. Je sais ce qui y est installé, par quoi et pour quoi.

Sur un Mac, rien ne s’installe contre la volonté de l’utilisateur. Il est la seule vraie faille exploitable. Et aucun anti-virus n’y fera rien.
 
Bon je me suis mal exprimé, le pare-feu dans la sécurité du mac est-il utile lorsque l'on
installe sophos qui lui je pense intègre un pare feu, voilà question stupide pour un novice
de l'informatique:shy:

Il manquait donc un morceau de phrase dans ta première intervention qui ne cite nulle part Sophos...