Anti-virus

VaillantDes

Membre confirmé
30 Juin 2011
26
1
Dijon
deejayh.fr
Bonsoir à toute la communauté;

Voilà, étant novice sur l'utilisation de mon mac et ayant quelques problèmes de lenteur internet, j'ai une question à vous poser;

Faut t'il protéger mon Mac par un anti virus ou non?
J'ai entendu dire que ce n'était pas nécessaire...
Suis je dans l'erreur, et si oui, pourriez vous me conseiller un anti virus tel que " avast " et par la même occasion, me donner si besoin un logiciel, me permettant de faire un contrôle approfondi de mon Mac en cas d'infection?


Merci de m'avoir lu et d'apporter à mon angoisse une réponse.


Trés Cordialement, Vaillan†.



PS; je viens de voir ceci dans un article-->
ClamXav est un scanneur de virus. Le moteur utilisé n'est autre que celui de ClamAV, un antivirus Open Source populaire. Bien que Mac OS X soit à l’heure actuelle un système épargné par les virus, il est indispensable de rester vigilant aux pièces jointes, aux macros dans les documents Office ou aux fichiers téléchargés avec votre navigateur.
 
Dernière édition:
Je n'en ai pas et ne m'en porte pas plus mal.

Maintenant, y'a les curés qui vont débarquer et nous faire leur prêche habituel : Mac porteur sain, protéger les PC des autres, aime le piciste comme ton prochain, un jour peut-être il y aura des virus, et autres fariboles.

Tout ça a déjà été traité de multiples fois depuis la nuit des temps de MacGeneration et rien n'a changé.
 
Je n'en ai pas et ne m'en porte pas plus mal.

Maintenant, y'a les curés qui vont débarquer et nous faire leur prêche habituel : Mac porteur sain, protéger les PC des autres, aime le piciste comme ton prochain, un jour peut-être il y aura des virus, et autres fariboles.

Tout ça a déjà été traité de multiples fois depuis la nuit des temps de MacGeneration et rien n'a changé.

Amen.

Je n'utilise pas d'antivirus également.
 
Re bonsoir;

Merci aux habitués d'avoir su me répondre et m'orienter rapidement.
Je prends bonne note de vos réponses et vais donc laisser mon angoisse de coté.:)

Vaillan†.


Une question que personne ne s'était sans doute jamais posé ici....

Merci à l'auteur! :up:

Merci à toi " Fix " pour ton intervention qui de surcroit fut intéressante et tout à fait à propos.:siffle:
J'espère que les novices comme je le suis, n'aurons pas à te déranger une fois nouvelle, meme si ce sujet à déjà été traité une bonne centaine de fois. :zen:


SUJET considéré comme traité.
 
Dernière édition:
Merci à toi " Fix " pour ton intervention qui de surcroit fut intéressante et tout à fait à propos.:siffle:
J'espère que les novices comme je le suis, n'aurons pas à te déranger une fois nouvelle, meme si ce sujet à déjà été traité une bonne centaine de fois. :zen:


SUJET considéré comme traité.

Ouhou.... Vexé!... :p


Des mecs ont fait l'effort des centaines de fois, sur des centaines de pages, sur des centaines de lignes......


Si j'dis ça, c'est pour toi, et pour celui de demain qui posera la même question, celui d'après demain etc etc....

Les meilleures réponses sont celles qui ont été postées avant la lassitude de la voir ressurgir tous les 4 matins..... Au bout de 1000 fois la même question, les gens n'y répondent même plus, ou mal....

Donc c'est même dans ton intérêt d'aller faire la recherche pour avoir les meilleures réponses...

M'enfin, si tu préfères les réponses brèves et sans explications (genre : "non, pas besoin"), c'est toi qui voit.... Moi j'te dis juste que, grâce à la recherche, t'auras des réponses constructives et approfondies sur le pourquoi du comment.....
 
Bonjour,

Perso, j'ai VirusBarrierX6.
Réminiscence d'un passé d'utilisateur windows...:)
Il est payant. C'était un achat compulsif...
Ce n'est pas qu'un Antivirus, il intègre aussi un vrai firewall, et de nombreuses fonctionnalités liées à la sécurité.
Pour celui qui veut savoir ce qui se passe sur sa machine au plan réseau, il est parfait.

J'ai écouté les anciens du forum (parler de virus leur donne des boutons...;)): J'ai désactivé la fonction antivirus.
Les autres fonctionnalités sont à mon avis bien pensées.
Pour celui qui veut savoir ce qui se passe sur sa machine au plan réseau, il est parfait.
 
Bonsoir,

En ce qui me concerne, sur mon mac, j'ai virusbarrier. Il est vrai qu'il y a peu de virus sur mac, en revanche, les malware existent ainsi que les attaques web. Par exemple, hier soir virusbarrier m'a détecté un scan port et j'ai bloqué l'ip d'ou ça venait.
Certes Mac OS X a un firewall mais il n'est pas bidirectionnel. Plus qu'un antivirus, mieux vaut un bon firewall (little snitch). J'ai pris virus barrier car je communique avec des PC et comme cela je ne risque rien de transmettre et puis en même temps, il fait firewall, et protège des malware mac qui existent même si ils sont peu nombreux. Par ailleurs, il est simple d'installation et d'utilisation.

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

@polo 35230


Tu peux laisser la fonction antivirus active car il ne s'agit pas de virus au sens qu'on peut l'entendre sur pc mais de malwares qui existent. Après moi aussi j'utilise des mac depuis les tout premiers et le mac a aussi ses failles. Certes, ils ne sont pas sensibles aux virus mais ils sont loin d'être immunisés contre les attaque réseau du moins pas plus qu'un pc.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses c'est très sympa d'avoir donné votre avis.
Je vais donc prendre la décision qui me semble être la plus approprié à ma demande.

Pour ne pas faire évoluer le fil du sujet entre les Pro anti virus et les autres, je ne vous donnerai pas volontairement mon choix;

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.



Trés cordialement, Vaillan†. :cool:
 

Sujets similaires