Antidote : pas d'intégration aux applications

Peut être réfléchir à aller voir le voisin, ProLexis ?
C'est exactement ce qu'on fait, mais tout cela a un coût. Dans une entreprise très peu portée sur l'informatique, difficile d'argumenter en faveur de cet achat, si le premier correcteur est déjà inutilisable par le commun des mortels...
Au départ, la licence Antidote avait été achetée pour permettre une communication écrite plus homogène et plus standardisée au regard des règles de la langue, pour une équipe composée de personnes de nationalités et langues maternelles différentes, maîtrisant diversement le français. Finalement, Antidote est trop difficile à prendre en main et à configurer et ne convient pas.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Antidote est une usine à gaz instable, qui réagit différemment sur chaque machine / système.
Chez moi, il ne détecte même pas la suite Microsoft Office pour l'intégration... Et pas d'intégration pour le reste non plus.

L'intégration est "installable" pour Firefox, mais dans Firefox, rien du tout, invisible total. Il me propose l'intégration pour... Opera. Merci, mais je n'ai pas Opera.

Le service client, même lorsque nous sommes une entreprise, répète en boucle les mêmes conseils (déjà dispo. sur le net) et laisse l'impression de nous prendre pour des demeurés. Ils ne lisent pas, ou ne comprennent pas, les messages.

On en revient toujours à utiliser la fenêtre d'Antidote et copier/coller le texte à corriger, pour une correction dont la qualité se dégrade au fil des versions, mais cela est un avis personnel bien sûr.
À l'utilisation " unique " des softs Apple, perso je ne rencontre pas de problème, quelque rare fois où la correction dans un formulaire internet ( comme ici par exemple ) ne se fait pas, un redémarrage et c'est bouclé. Je signale tout de même que sous Mojave il tournait nickel.
 
Merci pour ton conseil @Aliboron, je viens d'avoir le support technique au téléphone. La personne a pris la main sur mon Mac et m'a reparamétré mon compte en quelques minutes, si bien que mon problème est résolu. J'ai maintenant ma session à moi qui apparaît, et non plus le nom de ma compagne par rapport à mes clients !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron