antiglare basse definition?

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bon ok super les nouveaux macbook pro 15 pouces
Mais alors quel scandale de ne pas pouvoir acheter un écran anti-reflet à 50€ comme avant.
On est obliger de prendre un haute def à 135€!
Ca m'énerve...
Y a-t-il vraiment un intérêt à prendre un 1 680 x 1 050 au lieu d'un 1 440 x 900 sur un écran si petit?
Si oui je prendrai peut-être un anti-reflet mais sinon... j'hésite
Si quelqu'un a un avis là dessus (pas sur l'intérêt d'un anti-reflet, ça j'en suis convaincu, mais sur l'avantage d'une haute résolution sur un petit écran...)
merci
(ils m'énervent apple des fois...)
question subsidiaire: quelqu'un sait si on peut encore trouver des écran anti-reflet basse def des anciens macbook et les monter sur les nouveaux?
 
L'intérêt? Tes yeux et toutes tes applications. Quelle idée de vouloir une basse définition, pire que sur les 13" en taille de pixels...
 
Oui, le 1680x1050 est une résolution moderne. Equivalente en dpi au 1920x1200 des 17", donc non, ce n'est pas sans intérêt. J'aurais même plutôt dis l'inverse: pourquoi une résolution si faible sur un 15"?

Le 1440x900 est pour les bigleux, le dpi est même inférieur à la résolution d'un 13"...
 
+1 taz, une dalle de 15" est largement suffisante pour pouvoir apprécier ce gain de résolution....je comprends pas tellement le problème....même sur un bête smartphone avec une écran de 3,5", une évolution de même ampleur sur la résolution est déjà appréciable...

Finalement, dans tout ce monde qui attendait les nouveaux mbpro, il y a ceux qui sont déçus du peu d'avancées, et il y en a d'autres qui n'en voulaient pas autant....va comprendre...
 
+1 taz, une dalle de 15" est largement suffisante pour pouvoir apprécier ce gain de résolution....je comprends pas tellement le problème....même sur un bête smartphone avec une écran de 3,5", une évolution de même ampleur sur la résolution est déjà appréciable...

Finalement, dans tout ce monde qui attendait les nouveaux mbpro, il y a ceux qui sont déçus du peu d'avancées, et il y en a d'autres qui n'en voulaient pas autant....va comprendre...

Dans ce cas la c'est quand même se foutre de la gueule du monde de ne pas mettre une dalle 1680*1050 par défaut ! Si les évolutions doivent être des options ça ne sert à rien.
Mais cela dit j'investirai desuite dans ce modele, le 1440 est périmé !
 
Dans ce cas la c'est quand même se foutre de la gueule du monde de ne pas mettre une dalle 1680*1050 par défaut ! Si les évolutions doivent être des options ça ne sert à rien.
Mais cela dit j'investirai desuite dans ce modele, le 1440 est périmé !

+1 ! J'ai moi même investi hier dans le glossy en 1680x1050 !
Le 1440x900 c'est vraiment vieillissant et en DPI c'est inférieur à ce que l'on a sur un 13" !
Je suppose que le 1680x1050 passera en standart lors de la prochaine révision, comme pour le 17" à l'apoque ou le 1920x1200 était proposé en option (à la place du 1680x1050 sur 17"), avant de passer par défaut à la révision suivante :)
 
Moi je dirais qu'Apple aurait voulu mettre la HD par défaut, mais ils ont pensé aux petites bourses, et ont donc proposé un produit à un prix plus attractif pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un écran HD ^^
 
Moi je dirais qu'Apple aurait voulu mettre la HD par défaut, mais ils ont pensé aux petites bourses, et ont donc proposé un produit à un prix plus attractif pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un écran HD ^^

Mauvaise langue :D

Moi j'ai une petite bourse ... et je me suis saigné pour avoir un écran digne de ce qui se fait en 2010 :rateau:

(1680x1050 c'est la résolution idéale pour moi sur un 15", certains constructeurs PC mettent même du 1920x1200 ... mais là il faut vraiment des yeux bioniques) :D
 
Salut dambo! Content que tu te sois fais péter le MBP HD mat :D. J'ai fais pas pareil, 15" 2,4ghz mat :). Ca fait plaisir de dépenser son argent, enfin, hein?!
 
Moi pareil je me fais pêter lundi le 15" avec HD anti glaire... euuu antiglare ;)
Mon premier mac portable... et mon premier portable tout court ;)

J'ai hâte ^^

Me faudra une semaine environ pour le recevoir, la semaine la plus longue de ma vie ;)
 
Bon bin ok j'ai compris moi aussi je vais m'arracher un bras pour m'acheter mon premier portable (15pouce hd anti reflet 2,44ghz)
moi aussi je suis content
et moi aussi j'ai bien fait d'attendre
merci à tous
 
Salut dambo! Content que tu te sois fais péter le MBP HD mat :D. J'ai fais pas pareil, 15" 2,4ghz mat :). Ca fait plaisir de dépenser son argent, enfin, hein?!
Depuis le temps qu'on les attendait en même temps :D
Par contre j'ai pris l'option HD mais en glossy ! Pas en mat, je préfère le glossy pour plusieurs raisons :
- moins chère
- meilleure contraste et couleur plus sympa (je ne suis pas graphiste ni photographe)
- protection de l'écran

Je travaille 98% du temps en intérieur et je n'ai jamais été dérangé auparavant, la facture étant déjà assez salé, j'ai gardé 50 euros pour moi :D
Et puis j'aime bien le look général de la machine en glossy :)

Moi pareil je me fais pêter lundi le 15" avec HD anti glaire... euuu antiglare ;)
Mon premier mac portable... et mon premier portable tout court ;)

J'ai hâte ^^

Me faudra une semaine environ pour le recevoir, la semaine la plus longue de ma vie ;)
une semaine ? il y en a qui ont de la chance ... :rose: On m'annonce le 3 mai pour la livraison :mad:
 
Savez-vous si le cadre noir est présent sur la version anti reflet ? Est-ce qu'il y a encore le verre ?
ou bien est-ce comme pour la génération précédente sans verre est sans cadre noir?
 
Moi je dirais qu'Apple aurait voulu mettre la HD par défaut, mais ils ont pensé aux petites bourses, et ont donc proposé un produit à un prix plus attractif pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un écran HD ^^

Pour les petites bourses il y a le MB blanc, le Macbook Pro n'est pas fait pour attirer les petites bourses mais a croire ce que je vois je me demande ! ^^
 
Savez-vous si le cadre noir est présent sur la version anti reflet ? Est-ce qu'il y a encore le verre ?
ou bien est-ce comme pour la génération précédente sans verre est sans cadre noir?
Le bord de l'écran antireflet est en alu, pas de modifications de ce coté là !
Attention il n'est pas comme sur le MBA ! Un joint noir est également présent, la charnière est également en plastique noir... Je trouve ça très très moche mais certains aprécient ! C'est vraiment une histoire de goût :)
 
Le problème c'est de ne pas voir à quoi ça ressemble. J'ai demandé à l'apple center, ils n'en n'ont pas en expo parce qu'Apple refuse qu'ils mettent en expo des antireflets.

Pourquoi ? Mystère...
 
Pour les petites bourses il y a le MB blanc, le Macbook Pro n'est pas fait pour attirer les petites bourses mais a croire ce que je vois je me demande ! ^^

Le blanc est pas donné non plus finalement, Apple d'une manière générale aime plutôt les bourses de bonne taille...:D