Antivirus Apple

Sur le fond, avec ces nouvelles variantes de logiciels, c'est l'équivalent de MacKeeper qui pousse à inciter l'utilisateur à acheter la version payante. C'est fait de telle manière que cela stresse l'utilisateur lambda qui va craquer en payant. o_O

Dans le cas de Spartan, ça dérègle le premier onglet des préférences de Safari, mais en n'imposant pas un site particulier.
 
Comme quoi, faut toujours rester prudent... même quand il s'agit d'une plate-forme dite « sûr » comme l'AppStore d'Apple...

Oui parce que là, ça montre quand même qu'Apple peut laisser passer des utilitaires dont on voit en 10 secondes qu'ils ne font absolument pas ce qu'ils prétendent faire et au bout de 2 minutes, on a compris qu'ils n'ont pour objectif que d'extorquer du fric en foutant un joyeux bordel sur les Macs des utilisateurs pour les inciter à acheter un faux antivirus.

De plus Apple tarde à réagir alors que MalWareBytes les a alertés depuis plus de une semaine...
 
  • J’aime
Réactions: Ami74
À l'instant où je poste ce message, Spartan Pro est toujours disponible sur le Mac App Store.

Allô Apple ?
 
Apple a publié mes commentaires sur ces inutilitaires, en supprimant la phrase par laquelle je demandais comment Apple avait pu valider de telles applications, mais en laissant le qualificatif de malware que j'attribue à ces logiciels.

J'en conclus que mon avis a bien été lu avant publication, et qu'Apple assume le fait de publier des quasi-malwares et de profiter à hauteur de 30% de l'arnaque de ce développeur.
Sinon, ils auraient dû supprimer purement et simplement mon avis, s'ils le considèrent comme erroné!!!

Y'a comme un gros problème là! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: lolipale
Le problème c'est quand la periode de gratuité de Spartan sera révolue et qu'il redeviendra payant.
En touchant 30% du montant, Apple devient complice (à minima receleur) de l'arnaque.
 
Ca commence à bouger chez Apple. Un Senior advisor vient de m'envoyer un mail pour m'indiquer qu'il prenait en charge le dossier et me recontacterait si nécessaire pour des renseignements complémentaires...
 
Ca commence à bouger chez Apple. Un Senior advisor vient de m'envoyer un mail pour m'indiquer qu'il prenait en charge le dossier et me recontacterait si nécessaire pour des renseignements complémentaires...

Les grosses structures c'est comme les gros bateaux, la moindre manœuvre met énormément de temps.
 
Les choses avancent doucement...
Nouveau mail à l'instant de ce Senior advisor :


Thanks for choosing Apple.
Cher Monsieur Leroy,

C’est de nouveau Guillaume de l’iTunes Store

A la lecture de votre email, je comprends que l’application «Antivirus Spartan Pro - Adware, Malware & Virus scanner and remover » ne fait pas ce qu’il prétend faire, qu’il modifie vos réglages et reporte des fichier à tord comme étant des virus. Je vous remercie de nous avoir signalé cette situation et j’ai fait remonté ces informations afin d’étudier ces deux Apps.

Nous prenons vos commentaires et vos préoccupations très au sérieux, et votre problème a été signalé à notre équipe dédiée à des fins d’examen. Elle étudiera le problème et prendra les mesures nécessaires.

Si vous avez des questions supplémentaires, je vous invite à répondre à ce courrier électronique. Je me ferai un plaisir de vous offrir mon aide.

Je vous remercie d'avoir choisi l'iTunes Store et je vous souhaite une excellente journée.

Guillaume Pouch
Senior Advisor
iTunes Store Customer Support
 
  • J’aime
Réactions: lolipale et city1
Nouveau (et dernier) eMail d'Apple à ce sujet:

Hello Remy,

Thank you for contacting us regarding two apps on the App Store which you believe are violating our App Store Guidelines.
We have forwarded your feedback to the appropriate team. Someone from this team will investigate and follow up as needed.
Because we can only share communications about an app with its developer, you will not receive updates in this matter.

Best regards,

Monica
App Store Review


Maintenant il n'y a plus qu'à surveiller le devenir de ces inutilitaires sur l'appStore...
 
Spartan Pro n'est plus sur l'appStore...
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et lolipale