Antivirus, firewall et antispyware

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
40
bonjour,

je viens recemment de faire l'acquisition d'un powerbook. Avant sur PC, j'étais un maniaque, tout le tps peur des virus, spyware et hackers...

est-ce vrai qu'il n'y a aucun risque avec apple ? plus besoin d'aucune protection ?

merci.

Avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Logiciels" ou la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)

Entre autres :
Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [3] !...
Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [2]...
Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [1]...

Il est acquis :

- Qu'il n'y a pas, à cette heure de virus actif sur Mac os X, mais qui dit que cette nuit il n'en apparaîtra pas un ;)

- Que vous pouvez quand même, pour les utilisateurs de Ms Office, attraper un "virus" lié aux langage des macros cro$oft :(

- Que vous pouvez, via les réexpéditions de mails, véhiculer ceux du pc à vos correspondants :(

Je stoppe là l'argumentation déjà développée par ailleurs.

À chacun d'évaluer le risque en fonction de ses besoins et habitudes et de s'offrir une assurance ou non :up:

Il y a assez de fils disponibles sur ce sujet, donc on va pas intervenir n'importe comment sous peine de fermeture ;)

Hello !
je voudrais avoir votre avis sur le meilleur antivirus + firewall à installer sur Tiger.
Norton internet solution 10 ?
quelles sont les alternatives ?
merci d'avance !!

Cathy (unsu)

:)

hello! a ce jour pas de virus sur osx. Et meme si qqun en ecrit un tu peux pas avoir d'antivirus médium qui les devinnes... Il est vrais que tu peux envoyer des virus à des copains pc... ils araient dut avoir un mac... un fire wall? il y en a un dans osx... puis entrer dans un mac sans nom d'utilisateur et mot de passe je sait pas si c'est possible!! bref pour moi je n'en ai pas... et... bienvenue dan sle monde des macs!!

Tout est dit, antivirus inutile, firewall intégré pleinement suffisant.

Si tu voulais vraiment un antivirus, pour la beauté du geste par exemple, évite quoi qu'il arrive NORTON car il est un "virus" à lui tout seul.

Il est acquis :

- Qu'il n'y a pas, à cette heure de virus actif sur Mac os X, mais qui dit que cette nuit il n'en apparaîtra pas un ;)

- Que vous pouvez quand même, pour les utilisateurs de Ms Office, attraper un "virus" lié aux langage des macros cro$oft :(

- Que vous pouvez, via les réexpéditions de mails, véhiculer ceux du pc à vos correspondants :(

Je stoppe là l'argumentation déjà développée par ailleurs.

Nous vous saurions reconnaissant de ne plus digresser sur le bien fondé de l'acquisition d'un antivirus , à chacun d'évaluer le risque en fonction de ses besoins et habitudes et de s'offrir une assurance ou non :up:

unsu a dit:
Hello !
Norton internet solution 10 ?
Au sujet de Norton, fais une recherche sur le forum, tu auras les avis et les soucis rencontrés par ses utilisateurs ;) Il ne faudra pas venir se plaindre après :D

:confused: voila ,tout d'abord bonjour a tous ,je suis pocesseur d'un ibook g4 sous macosx.4 tiger
j'ai installer virus barrier d'intego,que pensez vous de cet antivirus ou sinon lequel conviendrait le mieux.merci d'avance:up:

la meilleur façon de protéger ton mac, est d'activer le firewall intégré, dans les préférences systèmes, onglet partage! tu te prémuniras ainsi des chevaux de troie.

un antivirus ne sers pas à grand chose sachant qu'il n'existe pas de virus pour mac. cependant, si tu partages beaucoup de fichiers avec des amis du monde PC, un antivirus est cependant utile. celui d'intego est un bon choix (par contre, bannir norton).

pour finir, un bon antispam et désactiver les macros dans les documents office, si tu n'en as pas besoin et voilà ton iBook parer à tout!!

:up: