Antivirus gratuit

eng6mcc

Membre enregistré
12 Octobre 2008
5
1
Bonjour à tous !

Je devrais recevoir mon Macbook blanc incéssament sous peu et je me posais la question suivante : je vais surfer sur le net et je n'ai pas d'antivirus. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon antivirus (si possible gratuit) pour mac?

Merci beaucoup :)

Bonjour à tous !

Je devrais recevoir mon Macbook blanc incéssament sous peu et je me posais la question suivante : je vais surfer sur le net et je n'ai pas d'antivirus. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon antivirus (si possible gratuit) pour mac?

Merci beaucoup :)

MacOs, livré et déjà installé

:D

Voila, tout est dit:

Mac OS est fondé sur des bases UNIX, donc Linux, et Linux est réputé pour être assez résistant face aux virus. Donc tu n'as pas plus de souci que ça à te faire.
Par contre, je te conseille ClamXav pour scanner les pièces jointes que tu pourrais éventuellement recevoir de Windowziens malchanceux....

Donc pour conclure: pas d'antivirus sur Mac, sauf pour analyser les pièces jointes "infectée" et devenir "porteur sain".

C'est tout.

Mac OS est fondé sur des bases UNIX, donc Linux, et Linux est réputé pour être assez résistant face aux virus.

Euu... Hors sujet, mais c'est l'inverse !!!
Linux est un type d'UNIX et pas l'inverse !
En plus, MacOS n'est pas fondé sur Linux, mais sur BSD, donc rien a voir. (Et je dirai même, raison de plus pour qu'il soit encore plus sécurisé qu'un Linux !)

• J’aime
Réactions: DarkPeDrO
Euu... Hors sujet, mais c'est l'inverse !!!
Linux est un type d'UNIX et pas l'inverse !
En plus, MacOS n'est pas fondé sur Linux, mais sur BSD, donc rien a voir. (Et je dirai même, raison de plus pour qu'il soit encore plus sécurisé qu'un Linux !)

non
Unix est une conception de systeme qui a donné deux series OS differents MacOS et Linux

( qui ont des points communs mais c'est un autre débat)

"UNIX, donc Linux"

linux n'est QU'UN kernel. rien d'autre. un super bon mais uniquement kernel.

oK les mecs, j'ai cru lire ça quelque part, apparement, j'ai mal lu :)

Merci en tout cas pour les rectification, ça mérite des CdB ça...

Juste histoire de revenir dans le sujet, et je sais que ça a déjà maintes fois été abordé, mais une petite redite ça fait pas de mal.

- Oui, sur Mac, il n'y a pas de virus connus, et non, on n'a pas besoin d'antivirus.
- Ceci dit, ça ne doit pas vous empêcher de faire un minimum attention à ce que vous faites.
Si vous vous balladez toute la journée sur des sites peu recommendables, ben faudra pas vous plaindre de recevoir des spams en tout genre (et ça Mac OS ou pas, vous n'y pourrez rien !)
- Faudra pas vous étonner non plus si vous installez Windows via Bootcamp et que vous vous dite: "Je suis sur Mac, donc pas de virus", et que du coup, vous n'installez pas d'antivirus sous Windows.... Pis histoire d'aller encore plus idiot dans la bêtise, vous avez rendu votre partition mac accessible depuis Windows en lecture / ecriture.
- Ca ne doit pas non plus vous empecher à un minimum de prudence vis à vis de site qui vous demandent vos codes d'accès pour accéder à votre compte en banque !!!!
- Ou encore de vous dire : "Je suis sur Mac, donc pas de soucis", et vous jouez les apprentis sorciers en activant VNC depuis internet sur votre Mac sans mot de passe. Faudra pas vous étonner si quelqu'un vient prendre la main dessus.
- Ou encore d'avoir envie de partager vos fichiers sur le mac et ne pas prendre un minimum de protection et vous vous retrouvez avec tout vos fichiers effacés.

Comme on le dit souvent, le problème des bugs dans l'informatique, vient majoritairement de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise !

Donc en résumé:
- Pas besoin d'antivirus, car il n'y en a effectivement pas (encore) sur Mac
- Besoin d'un minimum de prudence quand même quand vous cherchez à faire quelque chose.
=> Dans ce cas, je dirai qu'un petit post sur MacGé peut eviter d'avoir à faire une grosse connerie.