Antivirus ? MSN ?

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut,
Demain je vais me payer mon mac et j'aimerais savoir si un antivirus est nécessaire, j'ai toujours entendu sire que non mais je viens de voir norton pour osx sur le site apple donc je me pose la question.
Ensuite comment utilisez vous msn, enfin quel client, parce que j'ai essayez celui livret avec office bah y me fait penne....

Merci @tte
 
Salut,

Tu peux essayer aMSN ou Mercury.

Pas d'antivirus nécessaire sur mac. Norton existe (et d'autres dont intego) mais c'est plutôt pour protéger les personnes avec qui tu communiques et qui ont un PC, je m'explique:

Le mac est comme un "porteur sain": il peut transmettre le virus en renvoyant un mail qui en contenait un, sans que ce virus ne puisse lui causer aucun dommage.

Résultat, sans antivirus, ceux qui ont un PC non protégé peuvent recevoir un virus venant de toi, mais en aucun cas, ton mac ne peut en souffrir. ;)
 
Coté logiciel de tchat tu as aussi AdiumX ;) (par contre pas de video)

Pour l'autre question... norton... voir le post du dessus, tout est dit :)
 
Exact, AdiumX, celui que j'utilise, pauvre de moi :rateau:

Merci du complément lepetitpiero! :up:
 
Même sans la video et l'audio, selon moi Adium est la meilleures solution si on la couple avec skype par exemple (qui est largement répandue sur pc). La plupart du temps on utilise le chat en pianotant. Adium est beau, très bien intégré, éminemment customisable et il est multiressource. C'est à dire qu'avec ce seul logiciel on peut utiliser tout ça en même temps :