Mac mini antivirus oui ou non?

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour a tous

je voudrais savoir si il est préférable de mettre un antivirus ou pas sur nos MAC, est ce vraiment nécessaire, perso j'en ai jamais eu, mais je vois de plus en plus de personnes en parler....
 
Malwarebyte en version gratuite à passer si tu as des soucis est suffisant
 
L'avantage des anti-virus pour la plupart permette aussi de purger un peu le mac de ses fichiers inutiles (traductions, etc...).
Pour ma part, j'ai AVAST version gratuite pour la veille (sait-on jamais) et Clean My Mac pour permettre de nettoyer correctement le mac, mettre en quarantaine des fichiers, etc.
 
Si maintenant on met des conseils pour planter son mac… clé à m’y Mac poubelle et pour plus d’infos la recherche c’est pas pour les cochons, voir le même sujet ouvert tous les deux mois c’est gonflant.
 
  • J’aime
Réactions: robin68 et peyret
Si maintenant on met des conseils pour planter son mac… clé à m’y Mac poubelle et pour plus d’infos la recherche c’est pas pour les cochons, voir le même sujet ouvert tous les deux mois c’est gonflant.
C'est l'avis d'un simple usager, j'utilise ce logiciel depuis des années, jamais aucuns problèmes y compris mes collègues qui utilise le même logiciel.
 
Bha bien sûr, tu sais la partie "Autre" dans le descriptif du mac ! Les fichiers de traductions inutilisés, etc... Sans rire, ça vire bien 2Go tous les mois avec les mises à jours Apple etc...

Et comme cà... On va demander de l'aide... parce que çà marche plus..... :)