Antivirus / pare feu : utile sous OS X ?

alonenotalone

Membre confirmé
9 Novembre 2004
44
0
40
Je viens de switcher (sur un iMac G5), et je voudrais savoir si comme pour XP, il est utile d'avoir un antivirus et un firewall installés...

Et dans les paramètres système, on peut activer un pare-feu, qui bloque les transferts MSN. Est-il vraiment utile ? Comment autoriser les envois de fichier MSN ?

Merci pour votre aide ! ;)

Un sujet à lire: Le Mac et les virus.

Ces logiciels ne sont pas absolument nécessaires (il n'existe pas de virus sur Mac), par contre t'équiper d'un anti-virus t'évitera de propager d'éventuels virus qui passeront par ton Mac pour contamine, plus loin, des PC...

Pour s'équiper, rien de tel que les solutions de chez Intego. Laisse de côté Symantec.

Pas d'antivirus à installer, pour le pare feu celui de Mac OS X suffit amplement, mais tu peux aussi rajouter Little Snitch pour surveiller quelles applications se connectent sur le net.

Le PC sont obligatoirement équipés en antivirus, sinon ils ne survivraient pas longtemps en connexion sur le net. Donc pas besoin de t'embarrasser d'un antivirus pour eux... Enfin c'est juste un avis.

à propos de LittleSnitch, impossible de l'ouvrir chez moi, il semble bien s'installer, mais rien ne se passe, je ne retrouve rien dans les prefs...:heu:

et ce, aussi bien sur un G3/OS X.2 que sur un G4/OS X 3 ... :confused:

funatik2k a dit:
Je viens de switcher (sur un iMac G5), et je voudrais savoir si comme pour XP, il est utile d'avoir un antivirus ...

Bonjour,

Le meilleur anti-virus c'est nous même:
L'utilisateur doit avant chaque manipulation(cliker, télécharger un fichier ou un dossier, consulter un mail, donner son adresse et ses coordonnées, visiter un site etc..) bien réfléchir et surtout rester vigilant.
Bien choisir une application anti-virus et décider de l'installer correctement sans qu'elle cause de ralentissement pour le reste du travail, je ne trouve pas de mal à ca si cela pourra rassurer certains.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Moi personnellement je n'ai installé aucune application de ce genre à part l'activation du Firwall intégré au système.
A plus ;) :)

Joachim du Balay a dit:
à propos de LittleSnitch, impossible de l'ouvrir chez moi, il semble bien s'installer, mais rien ne se passe, je ne retrouve rien dans les prefs...:heu:

et ce, aussi bien sur un G3/OS X.2 que sur un G4/OS X 3 ... :confused:

bizarre, pas de problème chez moi.
au contraire, j'adore ce soft et savoir ce qui se passe exactement sur mon mac.
sinon netbarrier propose aussi le contrôle des applis.