Antivirus pour Mac ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si un antivirus est nécessaire sur Mac. Je connais quelqu'un qui veut s'acheter une machine Apple, mais qui dispose par son travail d'une licence gratuite d'un antivirus ... pour Windows seulement. La première chose que je lui ai répondu est que ce n'était pas nécessaire, mais la personne en question doit aller de temps en temps télécharger quelques trucs sur des sites pas forcément fiables, pour son travail. J'ai donc plusieurs questions :
1. Dans quelle mesure un antivirus est-il nécessaire sur Mac ?
2. Est-il possible de réutiliser la license Windows de l'antivirus ? Je parle par exemple d'installer Windows dans Parallels (ce qui sera nécessaire de toute façon) ou dans Bootcamp, d'y mettre l'antivirus et de scanner le disque dur à partir de la machine virtuelle ou de la 2ème partition.
Merci d'avance.
 
Bonjour,

C'est assez multi traité…
Tu peux déjà lire ce fil : http://forums.macg.co/mac-os-x/antivirus-mac-589992.html

La plupart du temps, l'antivirus n'est pas nécessaire, sauf si on souhaite protéger nos contacts sur PC de pièces jointes vérolées qui pourraient transiter par nos Mac.


Par contre, quand je lis ça :
mais la personne en question doit aller de temps en temps télécharger quelques trucs sur des sites pas forcément fiables, pour son travail.
je m'interroge… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

C'est assez multi traité…
Tu peux déjà lire ce fil : http://forums.macg.co/mac-os-x/antivirus-mac-589992.html

La plupart du temps, l'antivirus n'est pas nécessaire, sauf si on souhaite protéger nos contacts sur PC de pièces jointes vérolées qui pourraient transiter par nos Mac.


Par contre, quand je lis ça :
(...)
je m'interroge… :mouais:

Je vais aller consulter ce forum, merci.
Il est vrai que ce que j'ai dit n'est pas explicite. La personne en question doit travailler en partageant des fichiers avec pas mal de gens, dont la plupart sont sous windows et pensent que la mémoire RAM consiste à se souvenir de la où on a mis ses pagaies, si tu vois ce que je veux dire... Ces collaborateurs peuvent donc passer un virus à mon ami, ce n'est pas lui qui va directement les télécharger, en fait.
 
Je vais aller consulter ce forum, merci.
Il est vrai que ce que j'ai dit n'est pas explicite. La personne en question doit travailler en partageant des fichiers avec pas mal de gens, dont la plupart sont sous windows et pensent que la mémoire RAM consiste à se souvenir de la où on a mis ses pagaies, si tu vois ce que je veux dire... Ces collaborateurs peuvent donc passer un virus à mon ami, ce n'est pas lui qui va directement les télécharger, en fait.

Si c'est un virus Windows, ça ne l'affectera pas outre mesure.
(par contre s'il utilise Windows sur son Mac, il faudra un antivirus sous Windows -pour le Windows-)
 
Il peut donc être porteur sain et vecteur de contamination, sans être contaminé lui même.
c'est même la définition de porteur sain

plus exactement il n'est pas malade, il " transporte le virus " sans en être atteint

( mais il est " contaminé")
 
Faut-il le mettre en quarantaine pour autant ? :confused:
et pourquoi?
si on devait mettre en quarantaine tous les porteurs sains du monde , il y aurait peu de gens pas en quarantaine!
:D

encore une fois
on peut avoir sur mac un truc risqué pour les pc
mais des mesures d'eradication - non transmission sont ici de l'ordre de la courtoisie

c'est avant tout à chaque détenteur de PC de se protéger
 
encore une fois
on peut avoir sur mac un truc risqué pour les pc
mais des mesures d'eradication - non transmission sont ici de l'ordre de la courtoisie

c'est avant tout à chaque détenteur de PC de se protéger

Mon iMac est probablement un porteur sain, c'est pour cela que mon IBM compatible est protégé ...
Ce qui correspond à l'attitude, qui devrait être celle des gens qui ont des machines sous Windows.
Cela vaut également, pour ceux qui ont Windows sur leur Mac ...