Antivirus pour MacbookPro

Mike.G.83

Membre confirmé
10 Mai 2012
27
0
Bonjour , venant de passer de Windows à Mac je voulais savoir s'il était nécessaire d'installer un antivirus sur ce dernier ou non ? Je sais que je ne dois pas être le premier à poser cette question et désolé de la poser de nouveau . Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Tout a déjà été dit sur ce sujet. Exemple, au hasard : http://forums.macg.co/mac-os-x/antivirus-pour-mac-589992.html

Installer ClamXav ou Sophos Antivirus peut rassurer éventuellement et permettre de dédouaner sa responsabilité vis-à-vis de correspondants sous Windows que l'on pourrait contaminer tout en restant soi-même, "porteur sain" (théoriquement, c'est à eux de faire le nécessaire, mais tout le monde n'est pas également sensibilisé à cette nécessité). C'est en tout cas l'argument de prudence mis en avant pas certains. À chacun de voir en fonction de ses utilisations d'Internet.

j'utilise sophos antivirus gratuit / vu que window est arrivé sur mac / et beaucoup de fichiers mac comporte des virus pour window ...

voilà / mais a part ce fameux trojan qui se cache dans une fausse mise a jour flash / pas grd chose a craindre pour l'instant .

Bonjour,

Je doit fournir une clé USB pour l'on puisse me mettre des documents dessus à partir d'un pc, et l'on me demande qu'elle soit clean.
Quelle est la meilleur solution pour juste inspecter la clé, ou un re-formatage peut-il suffire pour garantir l'absence de virus.

Merci

Salut,

Il y a Bitdefender Scanner disponible sur l'AppStore gratuitement, il ne s’exécute pas en tâche de fond, donc il ne ralentit point ta machine.
Tu peux le lancer quand tu en a envie pour effectuer un petit Scann de tout tes fichiers.

Cordialement, Buyn.

Je te conseille d'utiliser BitDefender Virus Scanner (gratuit sur le macAppstore). Tu l'ouvre, tu balance un scan, et si problème il y'a ce soft le résoudra. Tu peux évidemment choisir ce que tu veux scanner, comme par exemple ta clé USB spécifiquement.

Merci pour vos réponses.
j'ai scanné ma clé avec BitDefender, elle était clean.
j'ai essayé aussi Sophos sur mon Mac, il a trouvé des chevaux de troie sur des .exe récupéré sûrement lors de téléchargement.